EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

XIIème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: XIIème   Sam 22 Déc 2007 - 13:23

quelqu'un peut'il me confirmer que ceci est du XIIème

merci d'avance king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XIIème   Sam 22 Déc 2007 - 13:43

1190 à la limite, et encore en Germanie, mais pour le Sud de la france pas du tout, on serait plutôt dans le cas de cette plaquette en plein premier quart XIIIème .
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: XIIème   Sam 2 Fév 2008 - 1:51

Oui, Messire de Termes a raison : faut attendre que les francs viennent civiliser le languedoc pour y trouver ce type de matériel... hé hé ! (j'vais m'faire étriper sur ce forum de cathareux !)

Blague à part, je pense que les casques en haut à droite peuvent convenir pour le 12e s

Quant à la cotte à écailles, les romains en avaient déjà...

Mais si vous y regadez bien (en haut à gauche), la datation est indiquée : 1210
Donc, à cette époque, l'équipement des françois a atteint Carcassonne, n'est ce pas, Messire de Comes...
On est donc bien 1er quart du XIIIe s (et moi alors, Guillaume de Raderay, je tête encor le sein, étant né entre 1220 et 1230, à l'époque des premiers grands heaumes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XIIème   Sam 2 Fév 2008 - 2:34

J'étais censé être née en 1187, je reste sur un armement de type wisigoth en grande partie, avec grande inspiration arabo-berbère.

Mais ce n'est pas le cas de mon costume, malheureusement c'est dur de chopper des sources de ce temps et de ce lieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XIIème   Sam 23 Fév 2008 - 1:25

Si tu veux avoir une idée de l'équipement militaire d'un "occitann" faut aller jeter un coup d'oeil au chateau comtal dans la salle des chevaliers, la fresque XIIème est vraiment superbe. je l'ai en photo, mais où, elle est paumée sur mon HD... je fais des recherches. Pour le moment la salle est fermée pour restauration, je crois qu'elle réouvre en mai...
Pour l'équipement de l'Osprey je crois qu'il est tiré d'english knight donc pas bon (si tu veux de l'histo). il y a une affaire de mode et de modernité c.a.d. que 1210, la croisade vient de commencer donc pour les miles les + friqués du côté envahisseur on peut je pense trouver ce type d'équipement, mais pour les "occitans" on va plutot trouver des casques à nasal et encore des boucliers en goutte d'eau plat sur le bord supérieur. Pour les influences on peut aussi trouver du matos catalano aragonais, mais arabo andalous là je sais pas trop faut voir les sources, mais cela dépend de ton optique : histo ou pas lol!
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: XIIème   Sam 23 Fév 2008 - 10:51

on commence alors on préfère s'équiper de suite histo plutôt qu'avoir à racheter plus tard, et puis qui ne connait pas le vieux proverbe: "c'est d' l' histo, c'est du costaud!!" lol!
bon je sors, je vais voir si ma sorcière se plait dans ses appartements king king

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XIIème   Mar 26 Fév 2008 - 19:09

dés que j'ai un peu de temps je mets en ligne des tofs d'équipement locaux Sud-Ouest XIIème (faut juste redimensionner les photos)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XIIème   

XIIème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1