EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

où qu'on aille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: où qu'on aille...   Lun 1 Sep 2014 - 22:16

c'est le désert ici, depuis face book, les forums ont été déserté et meurent à petit feu

vous en pensez quoi?

enfin le peu qui viennent ici de temps en temps

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Ven 5 Sep 2014 - 23:48

Salut mon Roland à moi,

Pour ma part, j'ai en effet déserté tous les forums, sans pour autant être devenu un accroc de face de bouc ou autre cui-cui où je n'ai ni "page" ni "compte"...
un vrai "médiéval" quoi !
En fait, je trouvais que j'y passais beaucoup de temps pour pas grand chose, dès lors que ce n'était pas pour de la recherche d'info ou des échanges sur un thème précis.

Quant au tien en particulier, je ne l'ai déserté que parce qu'il est devenu désert... et non par manque d'intérêt, car j'y appréciais beaucoup la convivialité : je venais sur ton fofo pour délirer avec des amis plus que pour chercher ou échanger des infos avec des inconnus. D'ailleurs si tu regardes bien, les thèmes les plus fournis tournent autour des fêtes où l'on se croise puis des photos souvenir, sans parler des pages "réservées" aux initiés d'un monde perdu...

Peut-être cette convivialité a-t-elle aussi migré sur les réseaux dits sociaux ? ça je ne peux pas en parler.

Moi je dis que tant qu'il y a de l'hypocras il y a de l'espoir pour le forum !

Faut créer le buzz...
Sur les ruines encore fumantes du clan des 7 vis, on peut peut être tenter de lancer le club des vieux cons : une sorte de "yes-man land" virtuel médiévalo-grolandais mâtiné à la sauce cépaïsto, où l'âge de raison serait après 50 ans... drunken  mais serait-ce ray zonable ?  jocolor

Blague à part et pour conclure : je ne dis pas que les fesses du bouc n'ont pas séduit beaucoup de monde (même si souvent, elles puent grave) mais je ne pense pas que ça condamne forcément le forum : pour ce qui est du tien - notre vrai sujet de préoccupation - je suis persuadé que certaines rubriques peuvent rester actives, dès lors que ce qui a fait la raison même de l'engagement de "Beren" en 09/2007, à savoir la mise en place d'animations médiévales en la cité de Carcassonne, redeviendra une réalité.
Peut être en 2015 ? et sous une forme différente ?

On en discute si tu veux, mais sur le fofo, pas sur frasque de bouc !

Au plaisir de te revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bois, tu trinques, il picole, nous vidons une chopine, vous vous rincez le gosier, ils (ou elles, faut pas dec...!) font sauter le bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Dim 7 Sep 2014 - 22:51

comme tu me fais plaisir vieux brigand, j'en ai le fondement tout humide, la lippe pendante et l’œil vitreux

alors: OUI! OUI! OUI! que j'aime ce jeux !!! Julien Lepers sorts de ce corps !!!

oui la fête de Carca n'est pas enterrée, tout au plus dans le coma, mais elle va s'en sortir, j'ai eu un rencard avec la directrice en charge des affaires culturelles à la mairie, le turelles en moins m'aurai bien arrangé lol! si tu vois ce que je veux dire Wink

et donc en effet pour 2014 c'est mort , mais pour 2015 rien n'est joué, elle doit voir avec l'adjoint à la culture et à la Cité, pour nous sortir au moins autant de budget que les autres années, c'est un bon début quand on voit comment la nouvelle mairie traite la culture à Carcassonne

donc si c'est bon, on va commencer le brain storming ( on dit ça aussi dans la finance je crois ) dès fin janvier pour faire une fête qui déchire grave.

Don comme disait un célèbre général Anglais avant la bataille, de je ne sais plus laquelle, et je sais même pas si il a existé, mais je sais qu'on l'a dit : " wait and see"

sinon pour faire patienter, et pour plus donner de confiture aux cochons, parce qu'à Carca ils ont tout mangé la confiture, j'ai décidé si mon maire est ok, d'organiser une petite médiévale en faveur du TELETHON avec animations habituelles (oups non pas celle là) , justes des petites boites pour récupérer des sousous et le soir lâcher de lanternes célestes achetées au préalable par la populasse enthousiaste et toujours au profit des ti n'enfants. voilà en gros sot modo ( non ça c'est sur le GSM) mon programme pour la fin de l'année, déjà deux troupes sont partantes, celle d'Eric (comme d'hab toujours présent pour moi) et l'Epée de Gaston sous réserve que je leur trouve un local chauffé où dormir

dis donc poulet ça faisait longtemps que je n'avais pas autant écrit sur mon forum, je viendrai plus souvent

et pour la con-frérie des vieux cons ça ne me tente pas, pas que je n'en sois pas un mais ça finit toujours mal ces truc de confrérie ou d'ordre, regarde les templiers, ils ont commencé par monter à deux sur un cheval ils ont finit excommuniés et en barbeuque

alors le mieux c'est juste d'être content de se revoir et se le faire savoir en se frottant contre la jambe de l'autre bon surt ce moi aussi il me tarde de te revoir bises mon ami

et comme disaient les anciens TTSLT

chevalier Faydit
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Mar 9 Sep 2014 - 0:33

Tout à fait OK sur tes conclusions, mon bon Sire !  cheers  et je comprends bien tes réticences vis à vis d'une nouvelle page délire : chat échaudé... ne veut pas finir en hot dog ! (comprenne qui pourra...  scratch)

En ce qui concerne le "futur médiéval" (OUaaa h !) de Carcassonne, j'ai donc noté que : "si c'est bon, on va commencer le brain storming ( on dit ça aussi dans la finance je crois  ) dès fin janvier pour faire une fête qui déchire grave."

Alors espérons espérons bounce bounce et.. dès que ça sera bon, on en recause de la tempête sous un crâne, de l'agitation synaptique à vocation de réflexion !! bom
Très romantique tout ça dans le fonds (de pantalon !)...
mais en effet, l'expression anglaise (ça fait plus pro) est d'usage dans le business world (qui ne se restreint pas à la finance, heureusement !)

Je ne pourrai las, point me joindre à vous pour le téléthon car ce week end là mon fillot a sa finale de karting et je suis réquisitionné pour faire le coach (ouais, à que c'est moi qu'on appelle coach !) et pour ne rien te cacher en sus (mais en tout bien tout honneur Embarassed ) mes finances associatives sont exangues, vu que cette année on a fait une seule animation facturée mais quasi gratuite, donc pas de budget pour envoyer quelques diablotins    en tes terres du sud, désolé. (J'ai pas dit que tes terres étaient désolées !! tongue )

Bien à toi, mon ami et promis, j'irai faire brûler un cierge (et deux templiers ) pour Dame Carcas !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bois, tu trinques, il picole, nous vidons une chopine, vous vous rincez le gosier, ils (ou elles, faut pas dec...!) font sauter le bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Jeu 11 Sep 2014 - 22:50

AHHHHHHHHHH!!!!! confused  
pages exsangues, vidées de leur substantifique moelle scratch
mais que sont devenus les braves study
qui céans rivalisaient de bon mots geek

où sont donc les Dom, Henric, Mouss, Steph, Regis... Mad

le temps les aurait il transportés Sleep
dans d'autres lieux où ensemble ils ripailleraient

nous laissant Guillaume et moi même What a Face

tels deux orphelins faces à leur destin Crying or Very sad

bon tout ça pour dire:

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL LE GRAND MAISTRE VOUS APPELLE

chevalier Faydit
enguerand de vic
chevalier
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Lun 15 Sep 2014 - 1:22

ts, ts, ts, silence ne veut point dire non-vigilance!!
Donc pour reprendre une réplique mainte fois usitée: vous savez ce qu'ils vous disent les templiers???
J'ai la nostalgie de nos débats inutiles, de nos délires qui ne menaient à rien sinon à souder une amitié.
Après le temps passant tout s'est estompé, dilué dans la discorde et les coups bas. Nous ne referons pas l'histoire, donc chacun est passé à autre chose, aucun autre choix possible.
Cela ne m'empêche pas de conserver toute mon amitié et mon affection à ceux qui restent droits et sincères, donc à vous deux en particulier.
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Lun 15 Sep 2014 - 22:26

C'est beau

on dirait du Rimbaud

Nos joutes verbales me manquent aussi, les austres aussi d'ailleurs

Le temps dirait on s'est arresté et de la fine bande seuls trois clampins sont restés

mais allez y lâchez vous, on sera seul à le voir vu qu'il n'y a plus que nous trois qui passons ici lol!

chevalier Faydit
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Mar 16 Sep 2014 - 23:46

Vu qu'on compte chacun pour deux (enfin, au moins deux pour l'un des trois... What a Face ) ça fait pratiquement comme à sept !  cheers
comme à sept ?
mais on n'est point ascètes mille quenouilles !!! Suspect

Alors disons :
comme le bon, la brute et le truand  (aAaAa, oua, oua oua !...)
vestu d'or et de gueules, de sable et d'argent
cheminant droit, l'hypocras aidant
vers les médiévales de la cité d'Antan !

A bien tost mes frères !

roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Mar 30 Sep 2014 - 22:02

je vois qu'on a beau se décarcasser pour essayer d'attirer l'attention, il n'y a pas grand monde qui suit...

tant pis pô grave, ceux qui viennent ici et postent des commentaires seront toujours les bienvenus, et j'essayerai dans la mesure de mes pauvres moyens, de leur répondre

flower afro

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Jeu 9 Oct 2014 - 17:45

Rassures toi Roland, sur mon fofo c'est un peu la même chose !!!!!! faut se faire à cette idée FB à "remplacé" les forums.
mais moi aussi je n'en démord pas.... le forum est indispensable pour donner des infos interne sur l'association. je suis obligé (comme tout le monde) d'aller chercher mes "oilles" sur FB pour leur dire qu'il y a des choses à lire sur le fofo.......
et pour tout dire j'en ai un peu marre ...... j'ai l'impression que " plus il y a de systèmes de communication, moins il y de relations ...) ou alors c'est moi qui vieillit ...... mal !!! Sad
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Jeu 9 Oct 2014 - 22:43

oui les moyens de com c'est comme les trous du gruyère: " plus y'a de gruyère plus y'a de trous, et plus y'a de trous et moins y'a de gruyère"

au fait, tu viens à Leuc?

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Ven 10 Oct 2014 - 1:44

roland de comes a écrit:
oui les moyens de com c'est comme les trous du gruyère: " plus y'a de gruyère plus y'a de trous, et plus y'a de trous et moins y'a de gruyère"

au fait, tu viens à Leuc?
la date est confirmée pour Leuc? ....
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Sam 11 Oct 2014 - 12:53

oui 29 et 30 novembre, une salle à côté des campements pour dormir cheers

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Sam 11 Oct 2014 - 14:38

ça se passe comment pour les repas ?
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Dim 12 Oct 2014 - 0:13

chacun se débrouille, on peut faire du feu sans problème et le samedi soir on pourra mettre en commun pour manger tous ensemble cheers

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Dim 19 Oct 2014 - 10:04

on me demande si il y a une prise en charge des frais de route.
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Dim 19 Oct 2014 - 19:19

désolé , non, il n'y a pas de prise en charge des frais de route, c'est 100% bénévole pour la cause du TELETHON, et c'est une petite OFF pour revoir les potos avant l'hiver cheers

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Dim 19 Oct 2014 - 19:36

merci.... perso je m'en doutais un peu, mais comme on m'a posé la question, je préfère confirmer ... je te tiens au courant.
perso je pense que Auriana et moi seront là .... je vois pour les autres.
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Lun 20 Oct 2014 - 20:13

OK cheers

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où qu'on aille...   Mar 21 Oct 2014 - 8:55