EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FETE DE LA ST NICOLAS 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aélis
homme d'armes
homme d'armes

Féminin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Dim 28 Oct 2012 - 22:54

Impeccable, je vois qu'au moins Enguerrand suit Laughing
PS : Rolland va devoir organiser un casting pour l'été 2013 !!!!
PSS : Je ne suis PAS candidate, je laisse la place aux jeunes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 29 Oct 2012 - 20:39

Mais non ! Pourquoi reporter cette date ?
Trouvons des femmes qui ont le sang très chaud ! Et puis au départ, c'est Roland qui vaut des femmes, il trouvera surement un moyen de réchauffer toutes ces demoiselles Laughing

Commandeur : 17 personnes ! Votre troupe à l'air d'être vraiment grande, avec des membres fidèles et impliqués ! Surtout le petit sarrasin là Laughing
enguerand de vic
chevalier
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 29 Oct 2012 - 21:06

Boaf!!! Moi, les petites jeunes... Evil or Very Mad je préfère les valeurs sures geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 29 Oct 2012 - 22:22

Aélis a écrit:

il y a quoi en été 2013 ??????

Toi t'as pas tout suivi..... va voir ici :

http://carcassonne-2010.forumpro.fr/t1581-sondage

Aélis
homme d'armes
homme d'armes

Féminin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Mar 30 Oct 2012 - 0:43

Pierre, tu rêves, c'est génétique : les filles ont toujours froid... lol!

Guillaume, j'ai vu le vote et j'ai voté d'ailleurs... mais cela n'a rien à voir avec le casting... parce que la fête d'Agost ne serait plus la même si elle se fait pas... en août^^
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Mer 31 Oct 2012 - 13:18

Aélis a écrit:
Impeccable, je vois qu'au moins Enguerrand suit Laughing
PSS : Je ne suis PAS candidate, je laisse la place aux jeunes... Smile

mais TU es jeune ! cheers cheers cheers

au moins autant que moi en tous cas ... Embarassed

roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Sam 10 Nov 2012 - 21:17

voici un mail que j'ai envoyé au chargé des animations de la mairie (élu) et au directeur du pôle culturel:

Citation :
Bonjour,
je me suis renseigné à Notre Dame de l'Abbaye, pour le week end du 8 et 9 décembre ils sont complet…
plusieurs troupes m'ont déjà fait savoir que s'il n'y avait pas d'hébergement prévu, elles ne viendraient pas…
les autres années Mme Labre nous proposait une salle gracieusement à Montredon...
visiblement cette année elle n'est pas disponible...
Il nous faut impérativement un hébergement pour les troupes, leurs défraiement ne servant pour la plus grande partie qu'à rembourser les frais de déplacement.
Je vous rappelle que pour le budget que vous me proposez je fais venir 8 troupes, soit une centaine de personnes et je participe au coût d'un repas pris en commun le samedi soir.
Nous n'avons pas besoin obligatoirement de chambres d'hôtel, mais une salle de sport, un gymnase, ou même un local pouvant accueillir environ 80 personnes nous suffirait (tout le monde a de quoi se faire un couchage) pour peu que nous soyons au chaud, à l'abris des intempéries et pas trop éloigné de la Cité. Si des troupes venaient à se désister parce qu'il n'y a pas d'hébergement, je ne vois pas comment je pourrai assurer la prestation demandé et en aurai je encore la motivation?
Depuis 3 ans je passe beaucoup de temps et dépense beaucoup d'énergie pour l'organisation de fêtes médiévales de qualité à la Cité, juste pour le plaisir de le faire et parce que je pense que la Cité le mérite, alors quand je vois le peu de motivation de certaines personnes à faire grandir ces fêtes, les retours négatifs des commerçants de la Cité qui visiblement ne trouvent aucun intérêt à ces fêtes, je me demande si ça vaut le coup de continuer...
j'attends vos propositions afin de pouvoir en informer les troupes pressenties.

chevalier Faydit
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Sam 10 Nov 2012 - 21:18

entre ça et la médiévale d'agost en octobre (fin hors des vacances scolaires) je vais finir par jeter l'éponge confused

chevalier Faydit
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Sam 10 Nov 2012 - 21:59

déjà une réponse de Jean Noël Lloze:

Citation :
Salut Roland , nous allons trouver la solution appelles moi lundi matin à 11h30 je serais avec pascal et Christian bon Week end bises jn

chevalier Faydit
enguerand de vic
chevalier
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Sam 10 Nov 2012 - 22:05

Animer un lieu sans le soutien municipal total c'est un challenge que tu relèves depuis des années, à ta place je pense que j'aurais déjà laissé tomber.
Gloire à toi Roland pour ton dévouement et ta volonté, mais personne ne t'en voudra de te décourager.
Je pense parler au nom de tous ici, même si ne pas venir en hiver ou en aout nous manquerait.
Aélis
homme d'armes
homme d'armes

Féminin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Sam 10 Nov 2012 - 22:22

Je suis tout à fait d'accord avec Enguerand !!
Bon, pour le samedi soir, si ya pas de soluition, avec les Limiers, on squatte chez moi... comme je ne suis qu'à 40/45 min de Carcassonne... !!
Roland, t'as pu voir pour pour une dérogation pour faire du feu dans un bac à feu ? pour savoir si je peux faire venir le cuisto pour le week-end ?? (bon, vu les réponses pour le couchage... j'imagine la réponse, mais on sait jamais^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Sam 10 Nov 2012 - 22:53

depuis le temps que tu viens sandrine tu devrais savoir qu'à la cité pas de feu même dans une boite à feu. A la limite gaz ok en cachant le matos.

Début de mon coup de gueule............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon je vois que la mairie de carcassonne se moque pas mal de la cité et disent maintenant amen aux commerçants de la cité.
Mon avis perso serais de laisser purement et simplement tomber l'organisation de ces fêtes à la cité qui ne nous donnent qu'aigreurs d'estomac et mal de tête chaque année.

Je reste sur ma position, si fête méd en octobre je ne serais pas de la fête et pour la St Nicolas si pas d’hébergement décent pour les troupes je resterais solidaire et ne viendrais pas non plus. Faut arrêter de baisser son froc devant ces gros con de la mairie qui en on rien à foutre de nous. La seule choses qu'il leur intéresse c faire plaisir au commerçant et moi je ne veut pas faire plaisir aux commerçants.
Pour la saint nicolas hors de question que je fasse la marche au flambeau.

Portons nos efforts à organiser une belle fête méd en été à Leuc au lieu de se casser la tête pour des gens qui nous prennent pour des abrutis.

Sinon suffit de donner nos exigence et pas à chaque fois se plier aux leurs......

Pour l'été demandons une date qui nous convienne à nous et pas à eux, une subvention plus que généreuse, si ça ne leur va pas, aucune discussion on retire nos billes.

CE QUI EST ECRIT N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL..........

Fin du coup de gueule............ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Aélis
homme d'armes
homme d'armes

Féminin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Sam 10 Nov 2012 - 23:41

... Je suis aussi d'accord pour rester solidaires, et donc : on suit la Mesnie !!
Mais j'étais aussi en train de me faire la réflexion : au pire, on se rabat sur Leuc, au moins eux ils ont envie de nous voir^^
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Dim 11 Nov 2012 - 1:11

LEUCLEUCLEUCLEUCLEUCLEUC
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

chevalier Faydit
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Dim 11 Nov 2012 - 20:14

pour te répondre pour le feu Aelis, ce sera la même réponses que Alain, pas de feux "de bois" à la Cité de Carcassonne, des fois que la fumée noircirait les murailles (on va dire aussi pas de voitures dans la cité OK, parce que les gaz d'échappement pour noircir, ça noircit) parce que le coup des incendies au mois de décembre je rigole doucement... lol!

chevalier Faydit
Aélis
homme d'armes
homme d'armes

Féminin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Dim 11 Nov 2012 - 20:25

mwais, effectivement... on imagine bien les incendies en décembre et puis les autos c'est clair que celles des hôtels elles tournent pas du tout du tout toute la journée... !!!!!!!

bon merci pour ta réponse, dont je me doutais d'ailleurs....^^
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 1:29

roland de comes a écrit:
pour te répondre pour le feu Aelis, ce sera la même réponses que Alain, pas de feux "de bois" à la Cité de Carcassonne, des fois que la fumée noircirait les murailles (on va dire aussi pas de voitures dans la cité OK, parce que les gaz d'échappement pour noircir, ça noircit) parce que le coup des incendies au mois de décembre je rigole doucement... lol!

et les flambeaux du défilé, ils y ont pensé ?
et les couleuvrines des batraptors de l'ami toulonnais ? 'tension ça va lézarder les murs !
et vos épées en mousse, ne risquent-elles pas de rayer les portes ou le pont levis ?
je trouve qu'il y a du relâchement dans l'orga à Carca...

Bon, blague à part, vous allez être dans le froid et le noir à partir de 17H alors je vous adresse mes plus vifs encouragements, même si malgré cette perspective regrettable, je suis navré de ne pas être avec vous sur ce qui aurait pu être ma 3e St Nicolas en Carcassès, car la chaleur de nos rencontres et l'émerveillement de cette cité feront vite oublier le reste j'en suis sûr ! cheers

guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 1:58

catalan a écrit:

Début de mon coup de gueule............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon je vois que la mairie de carcassonne se moque pas mal de la cité et disent maintenant amen aux commerçants de la cité.
Mon avis perso serais de laisser purement et simplement tomber l'organisation de ces fêtes à la cité qui ne nous donnent qu'aigreurs d'estomac et mal de tête chaque année.

...

Portons nos efforts à organiser une belle fête méd en été à Leuc au lieu de se casser la tête pour des gens qui nous prennent pour des abrutis.

Sinon suffit de donner nos exigence et pas à chaque fois se plier aux leurs......

Pour l'été demandons une date qui nous convienne à nous et pas à eux, une subvention plus que généreuse, si ça ne leur va pas, aucune discussion on retire nos billes.

Fin du coup de gueule............ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je vous assure que je comprend bien la lassitude et l'agacement - mot doux - de la Mesnie du Carcassès face à l'attitude des autorités de tutelle...
Mais je ne vous cache pas voir avec un certain effroi l'évocation de l'abandon de l'organisation de médiévales à Carcassonne.

Que les occupants se payent de la tête des organisateurs et par voie de conséquence, des troupes conviées, il n'y a pas de doute : rien qu'en refusant les feux de camp même l'hiver alors que l'embrasement de la cité à lieu chaque année en plein été et dans une vraie orgie de feu et de fumée !!!
Eu égard à la mauvaise volonté générale des occupants de cette cité (le mot occupant a été employé volontairement !), oui je comprend que vous soyez tentés de baisser les bras et d'aller voir ailleurs.

Mais ne serait-ce pas renoncer à l'objet fondateur des premiers mails de "Beren" sur le GSM en 09/2007 ? A tout ce qui a été bâti depuis 2008 en lien avec cette cité ?
Quoiqu'il en soit, si "divorce" il doit y avoir, il vaudrait mieux qu'il se fasse suite à un refus de leur part à vos projets - qu'ils jugeraient surdimentionnés, etc - plutôt que ce soient vous qui refusiez les leurs.
ceci est à relier à ce que je vais mettre sur le "sondage" .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 10:55

Il n'a jamais été question d'abandonner l'orga à carca. Prochaine réunion avec la mairie on donnera nos exigences et si ils sont pas d'accord tant pis. Roland tu rectifie si tu n'es pas d'accord avec moi. Mieux vaut faire une fete med pour une commune qui est contenté de nous voir sans attendre aucun profit qu'une autre qui fait ça pour le fric et le bon vouloir des commerçants. Affaire a suivre ......
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 15:55

ça avance, à priori, on devrait avoir la salle du Dôme pour dormir: chauffage, douches un 4 étoile en somme cheers
confirmation ce soir (normalement) bounce

chevalier Faydit
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 15:57

pour ceux qui ne connaîtraient pas Beren... euh... c'est mon premier pseudo sur les forums, une référence à Tolkien, avant que je devienne un taliban du médiéval

chevalier Faydit
centaure
page
page

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 19:06

Guillaume: non nos couleuvrine, donne mal au dos aux touristes, j'ai des sources ( je rigole pas lol ), je me suis fait pourrir a la saint Nicolas 2.
Ma femme a mal au dos !!!! arrêter de tirer bordel !!! XD, il ma fait plus rire que de m’énerver XD
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 20:53

tout à fait d'accord avec enguerand,celà fait 3 ans que nous faisons la saint-nicolas,et c'est savine ou roland qui doivent se démerder pour nous héberger au chaud pour une nuit..... honte à carcassonne qui ne sait reçevoir dignement des troupes qui font toutes des efforts financier pour participer à une fête médiévale.
je peux tout à fait comprendre que la première année,"ils" soient pris de cours,par l'organisation et autres broutilles,mais celà fait maintenant la troisième édition que nous faisont là-bas.
il est clair qu'héberger 80-100 personnes dans un gymnase,une nuit(donc pas de match ou compèt. quelconque),de prévoir celà 8 mois à l'avance est du travail pour ces gens....je n'ose dire humains pour la qualification des "ils".
encore heureux que nous connaissons tous roland pour son abnégation et honnêteté dont il a toujours fait preuve vis-à-vis de nous...
mais j'avoue être "agacé" par ce genre personnes(pour ne pas dire autre chose),qui sont sensés être au service des citoyens...
monde pitoyable qu'est devenu le nôtre. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://archers-du-chateau.skyrock.com/
Aélis
homme d'armes
homme d'armes

Féminin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 21:48

Oh que oui, même si arrivés un peu plus tard, les Limiers sont tous conscients de ce que fait Roland pour composer avec les gens de la Cité pour que les fêtes se fassent... après s'ils s'en foutent, bah on ira voir ailleurs comme dit Alain, chez ceux qui veulent bien de nous !!!
Je le répète, nous suivons la Mesnie, quoi qu'il soit décidé, c'est à Roland qu'on doit tout cela et il mérite qu'on soit tous derrière lui... !!! (je sens que ces derniers termes vont encore être mal interprétés... XD)

Allez, on attends la validation de cette fameuse salle du Dôme...

Et au fait : enchantée Beren, futur ex du Taliban RolandCharly lol!

Bon, c'est long encore je trouve pour tous se retrouver !!!!!!! santa rendeer
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012   Lun 12 Nov 2012 - 22:43

encore juste 4 semaines cheers

chevalier Faydit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FETE DE LA ST NICOLAS 2012