EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le programme

Aller en bas 
AuteurMessage
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: le programme   Mer 30 Mai 2012 - 21:58

voici le premier jet, allez y de vos idées:

Citation :
LE VENDREDI 3 AOUT :

- le vendredi 3 jusqu’à 09h30 et à partir de 18h30 arrivée et installation des participants dans les lices de la cité (les véhicules devront être déchargé et déplacés immédiatement vers le parking assigné par l’organisateur. Tous les participants devront être installés avant le samedi 9h00.
- Dès la fin de leur installation les différentes troupes pourront commencer leurs animations sur leurs campements (scénettes de vie quotidienne, ateliers, etc.) ainsi que dans les rues de la Cité

LE SAMEDI 4 AOUT :

- Ouverture de la fête médiévale à 9h30
- Animations sur les campements et dans la Cité.
- à 10h15 mise en place du défilé porte Narbonnaise
- 10h30 départ pour le défilé dans la cité (circuit à étudier)
- à 11h30 retour porte Narbonnaise pour présentation des troupes aux autorités et au public.
- 12h00 fin de la cérémonie.
- 12h30 à 13h30 déjeuné des troupes.
- de 14h00 à 16h30 animations libres sur les campements ou dans les rues de la Cité
- de 14h30 à 17h00 fables et fabliaux par le Mât de Perroquet
- de 14h00 à 16h30 lice de combat
- de 14h30 à 16h30 démonstration de tir à l’arc.
- à 17h00 troupes à s’équiper pour la MELEE (habillage et équipement des Chevaliers)
- à 17h30 mise en place des troupes et archers pour la MELEE
- à17h45 début de la mêlée : tir des archers / affrontement des chevaliers
- à l’issue « la mêlée des enfants »
- à partir de 19h00 quartiers libres pour les troupes
- de 20h00 à 21h30 environ dîner des troupes
- à 22h00 spectacle de feu par la troupe « RERRA RUBEA »
- à l’issu bal avec les TORMIS et les Noiseux d’Occitanie

DIMANCHE 5 AOUT

- Ouverture de la fête médiévale à 9h30
- Animations sur les campements et dans la Cité.
- à 10h30 départ pour le défilé dans la cité (circuit à étudier)
- 12h30 à 13h30 déjeuné des troupes.
- de 14h00 à 16h30 animations libres sur les campements et dans les rues de la Cité
- de 14h30 à 16h30 fables et fabliaux par le Mât de Perroquet
- de 15h00 à 16h00 lice de combat
- de 14h30 à 16h00 démonstration de tir à l’arc.
- à 16h30 troupes à s’équiper pour la MELEE (habillage et équipement des Chevaliers)
- à 16h45 mise en place des troupes et archers pour la MELEE
- à 17h00 mise en place des troupes et archers pour la MELEE
- à17h15 début de la mêlée : tir des archers / affrontement des chevaliers à l’issue « la mêlée des enfants »
- 18h00/18h30 Clôture de la fête médiévale d’AGOST 2012 »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Mer 30 Mai 2012 - 22:00

et celui pour les flyers (pareil, vos idées):

Citation :
Le samedi :
Ouverture à 9h30
Animations sur les campements et dans la Cité
10h30 défilé dans les rues de la CITE
11h30 présentation des troupes place du Prado

A partir de 14h00 :
Lices de combat
Tir à l’arc
Fables et fabliaux
Démonstration de machines de guerre à l’échelle
Mêlée des chevaliers
Mêlée des enfants (inscrire les enfants avant 16h00 sur
le campement de la Mesnie du Carcassès)

A partir de 22h00 :
Spectacle de feu
A l’issue Bal Médiéval

Le dimanche :
Ouverture à 9h30
Animations sur les campements et dans la Cité
10h30 défilé dans les rues de la CITE

A partir de 14h00 :
Lices de combat
Tir à l’arc
Fables et fabliaux
Démonstration de machines de guerre à l’échelle
Mêlée des chevaliers
Mêlée des enfants (inscrire les enfants avant 16h00
sur le campement de la Mesnie du Carcassès)

18h00/18h30 Clôture de la 3ème Fête Médiévale d’AGOST

Un panneau d’affichage situé à l’entrée de la Cité vous
indiquera clairement les lieux des différentes animations.

LA MESNIE DU CARCASSES ET L’ENSEMBLE DES TROUPES
PRESENTES, VOUS SOUHAITENT DE PASSER UN EXCELLENT WEEK END

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Jeu 31 Mai 2012 - 13:27

je suis contre l'inscription des enfants sur le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Jeu 31 Mai 2012 - 19:37

sunny sunny sunny Beau programme! king king king
queen queen queen J'aimerai te demander si tu peux effectuer une petite correction pour Le "Mât de perroquet": FARCES plutôt que fables. D'avance 1000 merci! sunny sunny sunny
cheers cheers cheers Sinon, je trouve très bien de nous faire arrêter les fabliaux avant la mêlée, car nous pourrons en faire l'annonce au public! study study study
scratch scratch scratch Philippe suggère, étant donné qu'il y aura plus de 230 personnes à servir affraid , de structurer l'accès au catering par 4 sections d'une soixantaine de personnes toutes les 15 minutes (au minimum) bounce et ceci, en commençant dès 12h15 afin fluidifier le service, et préserver la convivialité! I love you I love you I love you

BZSSS!

Ps: TERRA RUBEA, une petite faute de frappe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Jeu 31 Mai 2012 - 19:40

ben je pense que ça va être le total foutoir pour le service. 230 participants à nourrir, personne ne sera à l'heure comme d'hab tout le monde en fera à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Jeu 31 Mai 2012 - 23:56

il y aura un créneau horaire, les troupes seront prévenues que passé le créneau ils ne seront pas servi. on va pas commencer à se prendre la tête pour ça y'a des choses plus urgentes!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Mer 13 Juin 2012 - 22:43

après en avoir parlé avec Azalaïs, en effet 230 personnes en 1 heure ça va être impossible, il va falloir se pencher sur le problème un peu plus sérieusement. J'y réfléchi et je vous posterai mes idées scratch je vais essayer de creuser l'idée de minou, qui a l'habitude des services Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Jeu 14 Juin 2012 - 19:21

qui c qui qui avez raison et qu on a pas écouté eh ben c bibi
Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Jeu 14 Juin 2012 - 20:18

oui c'est vrai, mais bon, on y est pas encore, on aencore le moyen de trouver une solution cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Lun 18 Juin 2012 - 20:43

voici le courrier que j'ai préparé pour les troupes, qu'en pensez vous:

Citation :
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant les repas, voilà ma question :
- Pensez-vous qu’il serait possible que vous nommiez un, ou plusieurs responsables des repas ? Ils seraient chargé de récupérer les repas pour toute la troupe, dans le créneau horaire définit.
La raison pour laquelle je vous demande cela est simple, nous serons 190 à être nourrit, à raison de 1mn par personne cela fait un peu plus de 3 heures pour servir. Alors que 17 troupes à plus ou moins 5mn cela ne fait plus que environ 1h30
C’est la meilleure solution que j’ai trouvé, j’attends vos réponses enthousiastes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Lun 18 Juin 2012 - 21:17

je pense que tu es loin du compte. Tu peux envoyer toutes les solutions que tu veux, ce sera toujours pareils, il y en aura toujours à la bourre, ceux qui "j'avais oublié", "c pas moi qui devait venir", etc etc.....
Moi je vois déjà l'avenir, l'année prochaine tu donnes un peu plus aux troupes et ils se débrouillent pour la bouffe.
On a pas la structure pour faire le service à autant de monde, même si chaque troupe envoi des gars pour tout prendre. Il faudra quand même distribuer le même nombre de repas. Que tu le fasse un par un ou à un représentant d'une troupe ce sera du pareil au même; ou pas beaucoup de différence.
Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Lun 18 Juin 2012 - 21:29

je penses qu'il est quand même plus rapide de tout mettre dans une grosse gamelle que de servir des assiettes individuelles, et puis il faut que les troupes soit un peu disciplinées, elles sont en presta quand même et pas en OFF!!! Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Lun 18 Juin 2012 - 21:32

et il c passé quoi l'année dernière avec moins de monde ça été le bordel même si certains sont venus chercher la bouffe pour leur troupe, donc j'ose même pas imaginé le bordel cette année...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Lun 18 Juin 2012 - 22:19

si tu as une meilleure idée je suis preneur study king lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Lun 18 Juin 2012 - 22:44

on va faire autrement et non négociable par les troupes:

Citation :
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant les repas :
- il faut que vous nommiez un, ou plusieurs responsables des repas. Ils seront chargé de récupérer les repas pour toute la troupe, dans le créneau horaire défini .
La raison pour laquelle j'impose cela est simple, nous serons 190 à être nourrit, à raison de 1mn par personne cela fait un peu plus de 3 heures pour servir. Alors que 17 troupes à plus ou moins 5mn cela ne fait plus que environ 1h30
Et bien entendu le créneau horaire de sera pas élastique.

Et pour les troupes qui ne joueront pas le jeu... il n'y aura pas de prochaine fois. On ne peut pas se permettre de laisser libre cour à l'anarchie, ceux qui ne seront pas content auront qu'à faire des OFF où on peut bouffer à n'importe quelle heure!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Mar 19 Juin 2012 - 12:10

bien mais pas assez tranchant à mon gout.
J'ajouterais :

" les repas ne seront servi que de telle heure à telle heure. Passé ce créneau horaire il ne sera plus possible d'avoir les repas"

Point barre .

Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Mar 19 Juin 2012 - 13:45

je compte bien le faire cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Mar 19 Juin 2012 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Mer 20 Juin 2012 - 19:42

tu as mis sur les affiches le lien du site, mais je n'ai pas le programme définitif pour le mettre sur le site.....
Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: le programme   Mer 20 Juin 2012 - 20:12

voili voilou cheers


Citation :
LES TROUPES PRESENTES :
La Mesnie du Carcassès
Le Mât de Perroquet
Terra Rubea
Les Archers du Château
Les Limiers de Varay
La Confrérie des Ours Noirs
La Compagnie Trencavel
La Compagnie du Petit Moussoulens
Les Batsarors
Medi Arma
Lucarius le marionnettiste
Douglas Smith, le forgeron
Les TORMIS musiciens
Les Noiseux d’Ocranie musiciens
La Compagnie Merces
Gamela Nostra
Grimbeorn
La Compagnie des Seigneurs d’Hautpouls
Les Conquérants de Majorque
L’Ordre des Sept Vertus

Guillaume de Rohan:
LES ARTISANS :
Mazamet cuir
L’échoppe de Scapi
La Mirga
L’échoppe du dragon
Pinco
La belle Etoffe
Blazy
Lance l’eau
Parfums d’Encens
Gaschet
Comptoir des Légendes
En Verre et Contrefil
Caribou Nature
Miossec
Artias
Domo Art
Art Sud
Kalid
Artemisia
Stephen LEBLOND Coutelier





LE DEROULEMENT DE LA FETE :
LE VENDREDI 3 AOUT :

- le vendredi 3 jusqu’à 09h30 et à partir de 18h30 arrivée et installation des participants dans les lices de la cité (les véhicules devront être déchargé et déplacés immédiatement vers le parking assigné par l’organisateur. Tous les participants devront être installés avant le samedi 9h00.
- Dès la fin de leur installation les différentes troupes pourront commencer leurs animations sur leurs campements (scénettes de vie quotidienne, ateliers, etc.) ainsi que dans les rues de la Cité

LE SAMEDI 4 AOUT :

- Ouverture de la fête médiévale à 9h30
- Animations sur les campements et dans la Cité.
- 9h00 à 10h15 Lice de combat dans les fossés sous le pont levis
- à 10h30 mise en place du défilé porte Narbonnaise
- 10h45 départ pour le défilé dans la cité
- à 11h45 retour porte Narbonnaise pour présentation des troupes aux autorités et au public.
- 12h00 fin de la cérémonie.
- 12h30 à 13h30 déjeuné des troupes.
- de 14h00 à 16h30 animations libres sur les campements ou dans les rues de la Cité
- de 14h30 à 17h00 farces et fabliaux par le Mât de Perroquet
- de 14h00 à 17h00 lice de combat dans les fossés sous le pont levis
- de 14h30 à 16h30 démonstration de tir à l’arc.
- à 17h00 troupes à s’équiper pour la MELEE (habillage et équipement des Chevaliers)
- à 17h30 mise en place des troupes et archers pour la MELEE
- à17h45 début de la mêlée : tir des archers / affrontement des chevaliers
- à l’issue « la mêlée des enfants »
- à partir de 19h00 quartiers libres pour les troupes
- de 20h00 à 21h30 environ dîner des troupes
- à 22h00 spectacle de feu par la troupe « TERRA RUBEA »
- à l’issu bal avec les TORMIS et les Noiseux d’Ocranie

DIMANCHE 5 AOUT

- Ouverture de la fête médiévale à 9h30
- Animations sur les campements et dans la Cité.
- 9h00 à 10h30 Lice de combat dans les fossés sous le pont levis
- à 10h45 départ pour le défilé dans la cité
- 12h30 à 13h30 déjeuné des troupes.
- de 14h00 à 16h30 animations libres sur les campements et dans les rues de la Cité
- de 14h30 à 16h30 farces et fabliaux par le Mât de Perroquet
- de 14h00 à 16h30 lice de combat
- de 14h30 à 16h30 démonstration de tir à l’arc.
- à 16h45 troupes à s’équiper pour la MELEE (habillage et équipement des Chevaliers)
- à 17h00 mise en place des troupes et archers pour la MELEE
- à17h15 début de la mêlée : tir des archers / affrontement des chevaliers à l’issue « la mêlée des enfants »
- 18h00/18h30 Clôture de la fête médiévale d’AGOST 2012 »

programme donné au pôle culturel cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le programme   Ven 22 Juin 2012 - 16:56

sunny sunny sunny cette mise au clair par E mail est très bien venue: simple et explicite! king king king
Je suis d'accord avec Alain sur le fait qu'il est possible que l'info se délaye un peu sur l'air de :c"était pas moi qui..." mais on pourrait enfoncer le clou au moment ou on remet les enveloppes de ticket avec une petite note de rappel inscrite dessus ! study study study
Lorsque nous sommes allés à Cordes ( ou il y a beaucoup de troupes) on a été brieffé comme ça ! I love you I love you I love you on nous a dit qu'il n'y avait pas de dérappage possible, No No No et tout le monde a respecté: les pros et les autres!! jocolor jocolor jocolor
En tout cas, merci d'avoir pris en considérations nos observations et bzsss! queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le programme   

Revenir en haut Aller en bas
 
le programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Problème aléatoire (ou programme qui tourne en fond) La BATTERIE!!!
» [aide] programme gestionnaire des taches
» [ETE 2010] Animés à venir, le programme !
» [SOFT] SHOWTIME : Programme cinéma [Démo/Payant]
» commémo de Montcornet le programme et les véhicules présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Mesnie du Carcassès :: LES TERRES DE LA MESNIE :: AGOST 2012-
Sauter vers: