EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PENNAUTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: PENNAUTIER   Mar 8 Nov 2011 - 0:31

je n'ai pas retrouvé de post pour cette fête alors j'en crée un.

voici les dernières nouvelles:

Citation :
Bonjour,

le comité de sélection Européen a souhaité différer sa réponse en début d'année 2012.
Nous attendions la réponse pour le 20 octobre, de fait si nous sommes retenus, nous prévoyons de repousser la manifestation en 2013 pour ne pas bâcler la préparation. Après tant d'attente ce serait dommage de se précipiter.
Si la réponse est favorable, nous organiserons une conférence de presse en invitant tous les acteurs autour de la médiévalité dans le département.
N'hésitez pas à me solliciter pour connaître l'évolution du projet.

Cordialement.

Denis MONIER

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: PENNAUTIER   Mer 9 Mai 2012 - 15:18

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PENNAUTIER   Mer 9 Mai 2012 - 21:24

qui vivra verra. Moi je suis comme Saint Thomas, j'attend de voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PENNAUTIER   Jeu 10 Mai 2012 - 17:35

sunny sunny sunny pour le moment, ça ressemble à BEN HUR!!! king king king Souhaitons que ça ne se termine pas en LES ORPHELINES... queen queen queen , En attendant, joli flou artistique, autour d'un PROJET ...ça me rappelle qq chose (hi!hi!hi!) sunny sunny sunny !!!!
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: PENNAUTIER   Jeu 8 Nov 2012 - 21:38

j'ai envoyé un message au chevalier cathare du GSM, qui voulait savoir pourquoi je me sentais spolié:

Citation :
Re: contact...
Envoyé: 08 Nov 2012 19:37
de roland de comes

Bonjour Franck, je préfère à Chevalier Cathare car comme tu le sais cela n’a jamais existé, les Cathares étant non violents, des chevaliers défenseurs de la « cause » oui mais Cathares non.
Ceci étant dit, pour commencer par le commencement, voici pourquoi je me sens spolié dans cette histoire :
- le 26 mai 2010 je recevais ceci sur ma boite mail :
Salut,
ll faudrait des propositions activités médiévales pour la Mairie de Pennautier sur/pour trois ans (2011, 2012 et 2013) : pour un projet européen de jumelage avec Castelló d'Empuriès (Catalunya) et un festival « troubadour » à mettre en place à Pennautier (sur des week-end).
C’est l’équipe du Conseil municipal qui fera le choix pour présenter le dossier à l’Europe (il leur faut le éléments d’ici la mi-juin).
Vous pouvez leur proposer une intervention à tonalité médiévale ou une série.
Conseiller municipal en charge du projet que tu peux contacter (de ma part) :
M. Monnier 06 63 32 93 83
mairie.pennautier@orange.fr
Tiens-moi au courant et dis que tu les contactes sur recommandation de l’IEO
Cordialament,
L’Alan Roch
IEO et Compagnons de Paratge -

mon mail à M. Monnier du 27 mai 2010 :
Bonjour M. Monnier,
Je vous contacte de la part d'Alan Roch et l'IEO, nous sommes une troupe de reconstitution médiévale, La Mesnie du Carcassès, basée à Carcassonne et l'idée d'animer une fête à Pennautier nous séduit.
Nous aimerions en savoir un peu plus sur votre projet et vos souhaits afin de prendre une décision quant à notre candidature.
Pour parler un peu de nous, nous avons axé notre démarche sur la reconstitution historique de la maison d'un petit seigneur Occitant au début de la croisade en 1209. Tous nos costumes, équipement militaire et campement sont élaborés à partir de sources historiques, tant littéraires qu'iconographiques. Nous présentons sur notre campement divers ateliers (cuisine, épices, armement). Nous sommes 14 dans notre association, mais nous sommes à même de réunir autour de nous d'autres passionnés d'histoire.
Pour ce qui est du festival de musique nous pouvons vous mettre en contact avec des troupes de musique médiévale.
En attendant votre réponse, recevez, monsieur, mes sincères salutations.
Roland Maillot
président de la Mesnie du Carcassès

- sa réponse du 30 mai 2010 :

Bonjour,
Je vous remercie pour votre mail, nous recevons actuellement nos différents partenaires sur ce projet, dès que possible, nous ne manquerons pas de vous convier à une réunion de travail en mairie de Pennautier afin que vous nous présentiez vos prestations.Denis Monier.Conseiller municipal

Le 27 janvier 2011, j’ai été convié à une réunion à la mairie de Pennautier, voici ce que j’écrivais sur mon forum :

- je relance cet ancien sujet car j'ai eu ce soir une réunion à la mairie de Pennautier, j'y sui allé avec Poupy (tu la connaitras rapidement) il y avait là un représentant du conseil général, le maire, son adjoint à la culture et M. Monnier chargé du projet.
pour faire court:
ils veulent organiser une fête pour l'été 2012, je dois leur trouver des troupes avec des devis, c'est un truc énorme qui se prépare et il faut absolument que ça passe par nous
il leur faut le dossier en avril pour le soumettre au conseil général et à l'Europe pour obtenir des subventions, voilà un gros chantier en perspective, après "carcassonne 2010" ce sera "Pennautier 2012"

le jeudi 3 mars 2011 j'ai apporté le dossier à la mairie, un book présentation des troupes, et un book devis (des heures de travail « bénévole »)

Le 01/11/2011 15:32, roland maillot a écrit :

Bonjour,
je reviens vers vous pour savoir si vous avez des nouvelles de votre dossier?
le début d'année arrive à grand pas et c'est le moments pour les différentes troupes de réserver leurs dates.
dans l'attente
bien cordialement
Roland MAILLOT
président de la Mesnie du Carcassès

la réponse de M. Monnier :

Bonjour,
le comité de sélection Européen a souhaité différer sa réponse en début d'année 2012.
Nous attendions la réponse pour le 20 octobre, de fait si nous sommes retenus, nous prévoyons de repousser la manifestation en 2013 pour ne pas bâcler la préparation. Après tant d'attente ce serait dommage de se précipiter.
Si la réponse est favorable, nous organiserons une conférence de presse en invitant tous les acteurs autour de la médiévalité dans le département.
N'hésitez pas à me solliciter pour connaître l'évolution du projet.
Cordialement.
Denis MONIER

message en date du 19 février 2012
> From: monier.denis@free.fr
> To: combatmedievalroland@hotmail.fr
> Subject: Projet transfrontlier
> Bonjour monsieur,
>
> je m'étais engagé à vous informer sur la suite donnée à notre dossier
> par la commission Européenne.
> C'est avec grand plaisir que je vous informe que notre dossier a été
> sélectionné, nous allons donc nous mettre au travail pour organiser
> toute une série de manifestations sur les troubadours et la médiévalité
> de fin 2012 à 2013. Nous devrons cependant répondre au cahier des
> charges imposé par la l'Europe, c'est la raison pour laquelle nous
> devrons passer par un marché de prestation de service pour l'ensemble de
> nos manifestations, ce qui implique de faire appel à un producteur de
> spectacles médiévaux notre municipalité n'a pas les moyens (humains ) de
> tout mettre en oeuvre.
> Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la suite du dossier.
>
> Cordialement.
>
> Mr MONIER Denis
> Conseiller municipal Pennautier

Ma réponse,

Bonjour,
Merci de m'avoir informé du résultat de votre demande, maintenant si vous devez passer par un producteur de spectacles, sachez que cela vous coûtera probablement beaucoup plus cher que ce que je pouvais vous proposer, mais malheureusement je ne suis pas producteur de spectacle, ce qui ne m'empêchera pas en août prochain d'organiser pour la 3ème saison consécutive, la fête médiévale de Carcassonne.
Tenez moi tout de même au courant de la suite des évènements
cordialement
Roland MAILLOT
Président de la Mesnie du Carcassès

Cette année, fin juillet ayant appris que l’organisation de la fête allait être confié à une association, j’ai envoyé ce message :

Le 27/07/2012 13:54, roland maillot a écrit :
Bonjour,
Où en êtes vous dans la préparation de votre fête? je vous demande car je compte demander la licence d'organisateur de spectacle, et dans ce cas j'aimerai m'occuper de l'organisation de votre fête, ayant dèjà travaillé sur le projet avec le dossier que je vous ai soumis pour l'obtention de votre subvention.
Dans l'attente de vos nouvelles
Bien cordialement
Roland MAILLOT

La réponse de M. Monnier :

Bonjour,
Le marché public est en cours de rédaction et sera mis en ligne prochainement.
Bien entendu si vous souhaitez vous lancer dans lancer dans l'organisation de spectacles vous pourrez répondre à cette offre.
Les lots prochainement mis en ligne seront:
1) création d'un spectacle artistique sur la médiévalité (pièce de théâtre)
2)formation musicale médiévale à destination de musiciens professionnels (master class)
3) édition, diffusion de documents en 3 langues (occitan ,catalan , français), création d'un site internet dédié à l'évènement.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le rédacteur du marché ( Mr Jean -Michel HENRIC, chargé de culture à Pennautier au 04 68 11 45 33 ou 0468 35 35 79) .
Avec mes salutations en espérant vous retrouver pour cet évènement mettant à l'honneur la médiévalité et la langue occitane.
Denis MONIER

Enfin un dernier message de M. Monnier :

Bonjour, j'avais oublié de vous préciser dans mon précédent mail que le volet animation de type fête médiévale ( troubadours, marché médiéval, repas médiéval etc...) ne fait pas l'objet d'un marché public.Ce volet a été confié à une association de la commune nouvellement constituée à cet effet. Cordialement. Denis MONIER

Ce dernier message en complête contradiction avec celui du 19/02/2012
Quand ensuite j’ai appris que l’organisation avait été confié à une association qui n’a de médiévale que le nom, vous comprendrez ma colère… sans même nous demander de nous associer au projet d’organisation.
Mais peut être sommes-nous que des novices en la matière, nous n’avons organisé que les fêtes médiévales de la Cité de Carcassonne en août 2010, 2011 et 2012 et les fêtes de la St Nicolas toujours à la cité en décembre 2010, 2011 et bientôt 2012.
Voilà, je voulais que tu saches pourquoi je me sens spolié, et je ne tenais pas à ce qu’on m’accuse de « diffamation »
Mais rassures-toi je n’ai rien contre toi personnellement, puisque je ne te connais pas. Par contre je connais ta présidente…
Une dernière chose que je me dois de préciser : mon asso n’a rien à voir avec les « médiévales de Carcassonne » qui ont eu lieu avant 2010. Etant arrivé en 2004 à Carcassonne je ne les ai même pas connu, mais en effet je n’en ai pas entendu que du bien.
Sur ce je te laisse, si tu souhaites me rencontrer « de visu » nous serons à la Cité les 8 et 9 décembre prochain, où nous organisons la fête médiévale de la St Nicolas.
cordialement

chevalier Faydit
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: PENNAUTIER   Mar 25 Juin 2013 - 14:55

j'ai déplacé ce sujet car je voulais que vous sachiez tous pourquoi j'avais la dent dure contre Pennautier, en plus avec leur budget je suis sûr que j'aurai fait mieux, tant en terme d'historicité qu'en terme de nombre de troupes d'animation, il ne suffit pas pour faire une fête d'avoir  une grande gueule, des appuis et du pognon, encore faut t'il avoir des amis, car une fête médiévale c'est avant tout un groupe d'ami qui se retrouvent pour s'amuser ensemble, et c'est ce qui fait la magie de la fête aux yeux du public.

chevalier Faydit
centaure
page
page

Masculin

MessageSujet: Re: PENNAUTIER   Mar 25 Juin 2013 - 15:30

J'étais au courant, sans êtres au courant, je l'avais juste compris sur tes parole.
J'espere que la mairie de pennautier on capté qu'ils ce sont fait niqué royalement et en beauté.
Car vue les photos, sa avais plus l'air d'une foire a la saucisse que autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PENNAUTIER   

PENNAUTIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1