EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Jeu 28 Juil 2011 - 18:53

Salut les poulets et poulettes lol!

notre chère Azalaïs nous a concocté une petite scénette pas piquée des vers, je vous la post ci aprés, mais il me faut des comédiens, j'en ai fait la liste, dites moi si vous êtes Ok, et dans ce cas au boulot pour apprendre vos textes

les rôles

Citation :
Evocation de la reddition de CARCASSONNE le 15 AGOST 1209
LES DIFFERENTS ROLES :
- conteur : Roland de Comes
- l’enfant : ???
- Arnaud Amaury : Guillaume de Raderay
- Raimond VI : ?????
- Raimond Roger Trencavel : Bruno des Féals
- Pierre Roger de Cabaret : ?????
- Agnès de Montpellier : ????
- Pierre II d’Aragon : Enguerrand de Vic
- 4 chevaliers du Nord
- 4 chevaliers occitans

comme vous pouvez le voir il me manque l'enfant et Raimond VI, si vous avez des idées je prends

voici maintenant le texe, de même si vous avez des suggestions, Azalaïs est preneuse (de suggestions Wink )

Citation :
Reconstitution de la reddition de CARCASSONNE le 15 AGOST 1209

Un conteur arrive sur le parvis de la cathédrale accompagné par un enfant, qui joue avec une épée de bois. Il s’assied et ouvre un grimoire.


Conteur (à l’enfant) : Ah !!! Mon enfant, approche ! Laisse moi te conter, à présent, la grande histoire qui se déroula voici bien, bien, longtemps, en cette Cité de Carcassonne.

L’enfant : Avec des dragons ? Des magiciens et des sorcières ?

Conteur : Non, mais avec seigneurs, aussi des chevaliers, fiers et courageux, natifs de ce pays ! Tout commença au temps des Cathares, vers 1199 !

L’enfant : Les cathares ? C’est qui ?

Conteur : On appelle « Cathares » les adeptes d’un mouvement chrétien. Les Cathares, autrement dits les « bon hommes », s’opposaient à l’église de Rome, qu’ils accusaient d’avoir perverti le christianisme « authentique »,

L’enfant : C’est un peu compliqué !

Conteur : Un petit peu, forcément ! Tout cela c’est déroulé il y a plus de 800 ans !

L’enfant : 800 ans??? Maquarelle !!

Conteur : Ce mouvement est jugé hérétique, par l'Église catholique romaine.
En 1199, le pape Innocent III, déclare qu’il y a là « crime de Lèse-majesté » envers Dieu. Il organise une forte répression, mais les Occitans résistent, car le catharisme bénéficie de la tolérance de grands princes, ainsi que de l’aristocratie rurale.

L’enfant : C’est la guerre ?

Conteur : Hélas ! Le 15 janvier 1208, le légat du pape, Pierre de Castelnau, est assassiné, après une violente altercation avec Raimond VI de Toulouse.
La responsabilité du meurtre est aussitôt imputée au comte.

L’enfant : Ohhhh !

Conteur : Le roi de France, Philippe Auguste, autorise alors ses grands barons à partir en croisade, parmi lesquels, le cruel Simon de Montfort ! C’est ainsi que commence La croisade contre les Albigeois. Regarde-les, ils arrivent !

D’un côté du parvis s’approche Arnaud Amaury entouré des barons du nord.

Arnaud Amaury : « Moi Arnaud Amaury, légat du pape Innocent III, je vous le dit : En avant, chevaliers du Christ ! En avant, vaillantes recrues de l’armée chrétienne ! Appliquez-vous à détruire l’hérésie Cathare, par tous les moyens que Dieu vous inspirera ! Quant au comte de Toulouse, chassez-le, lui et ses complices, des tentes du Seigneur. Dépouillez-les de leurs terres, afin que des habitants catholiques y soient substitués aux hérétiques éliminés... ».

Les Seigneurs Occitans s’approchent, à leur tour. Les protagonistes se font face, chacun lance son cri de guerre ! Un combat s’engage, le combat met en difficulté un seigneur occitan : Raimond VI de Toulouse. Il s’approche d’Arnaud Amaury

Raimond VI de Toulouse : Moi, Raimond VI de Toulouse, demande bonnement, grâce et indulgence pour mes vassaux et chevaliers, et fais amende honorable auprès du légat du Pape ! Je vous soutiendrai désormais !

Arnaud Amaury : Tu es fort avisé, Raimond VI de Toulouse, et j’accepte ton offre, quoi qu’elle soit bien tardive! Et maintenant, Au nom de Dieu, barons du nord, portons attaques aux vicomtés de Béziers, du Razès, d'Albi et de Carcassonne, tenues par Raimond-Roger Trencavel.

***Déplacement des troupes à l’opposé de la place (cris de guerre, menaces et intimidations à l’égard du public) Raimond-Roger se présente alors :

Raimond-Roger Trencavel (à A Amaury) : Moi, Raymond Roger Trencavel, vicomte d’Albi et de Carcassonne, j’ai mandé entrevue sur ces terres de Montpellier, afin de réaffirmer, haut et fort, mon attachement à la foi Romaine ! Arnaud Amaury, Dieu m’est témoin : c’est en franc aloi que me présente ici ! Entendez!

Arnaud Amaury: Raimond-Roger Trencavel, j’entends! J’entends tout ton propos ! Prestement j’y réponds ; au nom de Dieu, voici mes conditions : j’exige de tous les tiens, et quel que soit leur rang, une soumission totale.

Raymond-Roger Trencavel : Oncques, jamais ! Sur mon âme, Arnaud Amaury, point ne saurait accepter semblable reddition !

Raymond Roger Trencavel s’éloigne.

(Suite) Ou 2ème début possible du spectacle

Conteur : Juillet de l’an 1209 : Raymond Roger Trencavel, (vicomte de Carcassonne, du Razès, de Béziers et d’Albi), se dirige vers Béziers afin d’avertir les habitants de l’arrivée des croisés ! Ils prennent les armes ! Pourtant, la ville, qui veut protéger ses 222 cathares, tombe aux mains des croisés ! Le 22 juillet, femmes, enfants et vieillards, sont violentés sans distinction ! C’est un massacre ! On entend crier : « Tous! Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens » !

L’enfant : Le « vicomte » est tombé?

Conteur : Coquin de sort, pitchoun, tu t’intéresses ! Et bien, le vaillant Raimond-Roger Trencavel a poursuivi sa route, et prestement averti, tous les gens du comté, de l’avancée croisée ! Pour l’heure, il est retranché dans Carcassonne, ici à la Cité ! C’est le début du mois d’Août !

L’enfant : « Agost » ! J’ai appris à mon école de la Calandretta!

Conteur : Agost 1209 ! On dit qu’il a fait très chaud! Beaucoup de personnes sont réfugiées dans la Cité de Carcassonne, avec leur bétail ! Le temps passe, la ville est assiégée ! Les puits se sèchent, et l’eau vient à manquer ! L’heure est grave ! Le vicomte Raimond-Roger Trencavel accompagné de son épouse Agnès de Montpellier réunit ses seigneurs. Regarde ! Il arrive !

Raymond Roger Trencavel : Allons ! Allons, bons seigneurs ! Préparez vos chevaux ! Choisissons quatre cent de nos meilleurs coursiers, et, avant que le jour ne se perde, dans la nuit qui se forme, nous allons chasser tous ces gens, qui s’installent en nos pentes !

Pierre Roger de Cabaret : Seigneur, demain, il fera jour ! Après leurs repas, les croisés essayeront sans nul doute, de vous couper l’accès à la rivière, dont nous nous abreuvons ! Ils ne sont point accoutumés à grande chaleur ; nous si ! C’est alors que nous devrons porter attaque, et délivrer force coups !

Raymond Roger Trencavel : Ci fait, seigneur de Cabaret ! Au jour prochain, cet été de fournaise sera bien notre alliée ! Sans coup férir, et avec l’aide de Dieu, nous bouterons les croisés, bien loin, hors de nos terres ! En attendant, préparons nous !

Agnès de Montpellier : Bon seigneur, j’arrive de nos courtines, nos ennemis sont partout !

Raymond Roger Trencavel : Père, Saint Dieu de justice, délivrez nous du mal de cette grande armée !

Agnès de Montpellier: Voyez seigneur, un croisé s’approche ! Il est sans armes !

Raymond Roger Trencavel : Sur le champ, Cabaret, faîte-le approcher !

Raymond VI de Toulouse : Seigneur Raymond Roger Trencavel, je suis de votre parenté, et pour cette raison, je souhaite qu’un accord soit conclu, avec l’armée croisée ! Béziers est bien tombée, et plus aucun secours ne pourra vous sauver ! Sans plus attendre, soumettez-vous au pape et aux barons français !

Raymond Roger Trencavel : Ni voyez point d’offense, Messire, mais le compte n’y est point ! Pierre II d’Aragon, qui est notre suzerain, nous doit par bon accord, secours et assistance ! Il est homme d’honneur, parent de Raymond VI, par alliance de sa sœur, Aliénor d’Aragon ; il fera en bon ordre ce que commande le cœur !

Avant que le croisé ne réponde, arrive Pierre II d’Aragon, sous bonne escorte.

Pierre II D’Aragon : Hélas, j’ai échoué ! Pourtant j’ai négocié, âprement, je le dis, en présence des Montfort, et autres, Roches, Joigny ; Lacy et de Beaujeu, Chastillon et Lévy !

Raymond VI de Toulouse: J’allais vous le décrire, car j’y étais aussi ! Il y avait Courtenay, Genève et de Poitier...

Pierre II D’Aragon : et aussi, de Bourgogne ; tous les barons du nord, étaient là, rassemblés ! Amaury règne en maître au sein de cette armée ! Je dois le déclarer, en fervent catholique, je l’ai vu de mes yeux, son âme est sans pitié ! J’ai quitté ce commerce !

Raymond Roger Trencavel : Mais que voulait-il donc, qui ne soit négociable ?

Pierre II D’Aragon : Tout, Trencavel ; Tout...A l’exception de Vous, et quelques chevaliers ! Je n’ai point accepté pareille humiliation, et lui ai déclaré avant de m’éloigner: « Cela ne se fera, que, lorsqu’au ciel, les ânes voleront !»

Raymond VI de Toulouse : c’est ainsi qu’il est dit !

Pierre II d’Aragon : Désormais vous êtes seul, car je ne puis fâcher, le pape Innocent III, mon catholique Allié !

Pierre II d’Aragon quitte les lieux.

Raymond Roger Trencavel : Voilà donc mon destin, qui est par Dieu scellé ! Je vais voir Amaury et ses barons croisés. Messire de Toulouse, dîtes lui que je me rends, et demande la paix, si vous y engagez parole de chevalier !

Raymond VI de Toulouse : Je vous le garantie, ici, devant vos hommes ; et je serai loyal, et vous ramènerai !

Raymond Roger Trencavel et Raymond VI de Toulouse partent ensemble.

Conteur : A cet instant, pitchoun, Raymond Roger Trencavel a rendez vous avec son destin ! Vois donc sans plus attendre, ce qu’il advient de lui ; et ce qu’en ce15 août, nous célébrons ici !

Se présentant devant Arnaud Amaury.

Arnaud Amaury : Ah, Trencavel ! Je vous vois désarmé, cela est pour me plaire !

Raymond Roger Trencavel : La paix se fait sans armes, je viens la demander !

Arnaud Amaury : Je vais vous la donner, ainsi qu’a tous vos gens, mais, je vous retiendrais, vous êtes mon prisonnier ; quant à la populace, je lui donne moins d’un jour, pour quitter Carcassonne, en chemise et en braies ! Ils sortiront nus, comme du ventre de leurs mères !

Raymond Roger Trencavel : C’est une grande lâcheté, et une grande traîtrise ! J’ai donné ma parole ! Epargnez tous mon peuple, je serai votre otage, comme vous le commandez!

Raymond Roger Trencavel s’agenouille. Il reste seul. Tous, croisés et homme du sud se mettent en demi -cercle autour de lui.

Raymond Roger Trencavel : Arnaud Amaury, en ce 15ème jour d’agost, je dis ma reddition. Carcassonne est à vous avec toutes ses tours! Puisqu’elles sont sans mon peuple, faîtes ce que bon vous semble, de mes fières murailles !

Les barons du nord crient « Monjoie! »

Raymond Roger Trencavel : Mais je le déclare, vous, votre comte Simon, et tous ceux de sa troupe, quand ils mourront pour Dieu, ils n’iront point au ciel, car en tuant des hommes, des enfants et des femmes, en brûlant, détruisant, rasant tout ce qui bouge, on ne peut ici bas, conquérir Jésus Christ !
Leur place est en enfer, et vous irez aussi !

Trencavel tombe.
FIN

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit


Dernière édition par roland de comes le Jeu 28 Juil 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Jeu 28 Juil 2011 - 20:22

euh comment dire. Faudra pas compter sur Sandrine qui n'aime pas du tout s'exprimer en public.

En plus personnellement, je ne me vois pas apprendre un bout de texte, surtout que je n'ai aucun jour de congés cet été, que je commence tous les jours à 07heurs du mat et que je rentre le soir à 19 heures, donc pas trop envie de bûcher. (je crois que j'arriverais pour les méd complètement crevé, en plus demain toubib je me suis détruit le dos, la poisse....)

Si tu veux je ferais un chevalier occitan.
Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Jeu 28 Juil 2011 - 22:04

OK mon grand je prends note pas de problèmes cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Sam 30 Juil 2011 - 18:45

sunny sunny sunny Hello, de la MESNIE, et de tous ses amis!!!!!sunny sunny sunny

D'accord, j'avoue!!!! drunken drunken drunken Mon arme est la plume, et je me suis laissée aller à en jouer ALLEGREMENT, mais, VENTRE CORNE, c'est à des Seigneurs et à de fiers chevaliers que j'ai songé! cheers cheers cheers
affraid affraid affraid Somme toute rien qui ne puisse effrayer toutes les fines lames qui fréquentent ce FORUM! affraid affraid affraid

I love you I love you I love you HARDI LES GARS!!!!, et "SUS AUX GUEUX", QUE LUCIFER LEURS CHAUFFE L'ARRIERE!!!!! I love you I love you I love you


queen queen queen AZALAÏS. jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Sam 30 Juil 2011 - 18:49

sunny sunny sunny Et bien sûr Aide et bénévolence pour notre SIRE DE CÔME!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
enguerand de vic
chevalier
chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Sam 30 Juil 2011 - 22:17

Si il faut donner un coup de main je ferai l'effort d'apprendre les répliques.
Mais si il y a des volontaires, je cèderai ma place sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Sam 30 Juil 2011 - 22:59

Enguerrand tu ferras un Pierre II superbe cheers cheers et puis tu n'as pas grand chose à dire affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henric
commandeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : saint-estève 66240
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Sam 30 Juil 2011 - 23:37

pas grand chose à dire?...............parfait pour lui ça,pas trop dure à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archers-du-chateau.skyrock.com/
enguerand de vic
chevalier
chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Dim 31 Juil 2011 - 0:05

au moins je ne risquerai pas de me faire mal en tombant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume de raderay
commandeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : contrée au nord, brumeuse et froide ...
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Jeu 4 Aoû 2011 - 1:26

Mes nobles Sires, mon bon soir du jour...

J'ai été absent ce tantôt, pour cause de courts congés loin de l'internet (congés bien finis, las !)

J'ai entrevu cette nouvelle rubrique dès hier soir, mais n'avais pas lu qu'en préambule j'y étais associé affraid

ça m'ennuie particulièrement de devoir reprendre la plume sur ce forum amical pour écrire ce qui suit, mais je n'ai pas le choix car :
- je n'ai aucun, mais vraiment aucun talent d'acteur
- je suis trop perfectionniste pour risquer de me commettre (et compromettre !) en quelque saynète - aussi bien écrite soit-elle - pour laquelle je serais forcément ... pitoyable. Certes, je sais m'exprimer en public, mais ça n'a rien à voiir avec le théâtre. Apprendre des répliques par coeur, je n'ai jamais trop su faire et les restituer avec brio encore moins : ce n'est ni dans mes compétences, ni de mes appétences.

Roland, tu me vois donc, fort marri, dans l'obligation de t'opposer un refus, ce qui me peine beaucoup car refuser quelque chose à Roland à qui nous devons tant, ce n'est ni facile, ni agréable !
J'ai l'impression de trahir ! Tu m'en vois sincèrement désolé !! pale
Mais franchement, je sais que je ne pourrai pas être à la hauteur du rôle, a fortiori de celui que tu m'as choisi, qui est un des rôles maître en cette saynète.
Je te remercie toutefois d'avoir pensé à moi, mais le cadeau s'avère donc être un fardeau que je ne peux porter...

Je préfère m'en tenir à ma prestation arbalestrie qui va déjà bien m'occuper j'en suis sûr, vu que nous ne serons que 3 pour tenir ce stand et compte tenu de l'affluence en vostre bonne cité de Carcassonna à la mi agost : je devrais être "scotché" sur mon stand de nombreuses heures chaque jour... Il faudra que je m'en échappe de temps en temps pour ne pas devenir aphone et me dégoûter de l'arbalète, mais sûrement pas pour m'improviser acteur, ce qui serait assurément catastrophique.
Hurler avec les loups, donc crier "Montjoie" avec les barons du nord, pourquoi pas, histoire de dire que j'ai participé Embarassed mais pas plus mon bon Seignor : j'implore vostre clémence !!!



J'espère que malgré tout, tu trouveras suffisamment de candidats, afin que vous ne soyez pas contraints d'annuler l'idée de cette saynète - hommage.
Azalais n'a-t-elle pas assez d'acteurs avec elle pour tenir les rôles principaux ?

Bien à toi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bois, tu trinques, il picole, nous vidons une chopine, vous vous rincez le gosier, ils (ou elles, faut pas dec...!) font sauter le bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Ven 5 Aoû 2011 - 14:29

sunny sunny sunny Oupss!!! réfléchissement!!! sunny sunny sunny
sunny sunny sunny ça n'est pas de la tarte, c'est sûr , bon seigneur! sunny sunny sunny
bounce bounce bounce Avant qe procéder à l'annulation de cet hommage, ça qui serait...Dommage! On peut toujours tailler dans le vif! ( je ne me prends pas pour Victor Hugo) king king king

I love you I love you I love you Je veux bien faire Agnès, et si quelqu'on veux un coup de main pour l'interprétation scénique, où quelques trucs basiques pour jouer, il n'y a pas de problème, j'ai un cours de théâtre depuis 12 ans!! YAKADEMANDER!! I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Ven 5 Aoû 2011 - 17:58

on en parle samdei soir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enguerand de vic
chevalier
chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Lun 8 Aoû 2011 - 20:08

donc, au final? je n'ai pas envie d'apprendre un rôle pour des prunes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roland de comes
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 59
Localisation : CARCASSONA
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Lun 8 Aoû 2011 - 22:44

n'apprends rien on va faire autrement: improvisation totale cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enguerand de vic
chevalier
chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Lun 8 Aoû 2011 - 23:31

Ok , j'avoue que cela m'emballait moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume de raderay
commandeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : contrée au nord, brumeuse et froide ...
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Lun 8 Aoû 2011 - 23:41

enguerand de vic a écrit:
Ok , j'avoue que cela m'emballait moyennement.

on l'avait compris; même si t'était moins explicite (et bavard ) que moué !!

au fait, bonne fête !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bois, tu trinques, il picole, nous vidons une chopine, vous vous rincez le gosier, ils (ou elles, faut pas dec...!) font sauter le bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume de raderay
commandeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : contrée au nord, brumeuse et froide ...
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Lun 8 Aoû 2011 - 23:51

catalan a écrit:
(je crois que j'arriverais pour les méd complètement crevé, en plus demain toubib je me suis détruit le dos, la poisse....)

Ben moi, je me suis ruiné le genou droit ce week end, en faisant le jeunot à la fête de Montrond...
Pour sûr, je ne risque plus de tricher sur mon âge : débusqué ou pas par Enguerrand, je ne serais plus crédible à me déclarer d'jeune... en clopinant !

J'espère que ça va vite s'arranger, car le week end prochain, j'ai beaucoup de route à faire + un campement à monter + une presta à assurer et pas mal de marche à pied à faire dans la plus belle cité du monde : vous en seriez tous jaloux si vous saviez où c'est !
mais je suis sûr que vous avez une petite idée...
Milles quenouilles, c'est vraiment pas le moment d'avoir un morceau de la bête qui se met en grève !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bois, tu trinques, il picole, nous vidons une chopine, vous vous rincez le gosier, ils (ou elles, faut pas dec...!) font sauter le bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enguerand de vic
chevalier
chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Lun 8 Aoû 2011 - 23:56

Merci pour avoir pensé à ma fête Guillaume.
Je viens de rentrer crevé de Chateauneuf du Pape (orages, mais 40 000 visiteurs !! en 2 jours), de plus Henric avait dépêché un de ses sbires pour me navrer .
Le bougre a réussi, j'ai un petit doigt avec une forme et une couleur originales lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume de raderay
commandeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : contrée au nord, brumeuse et froide ...
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Mar 9 Aoû 2011 - 0:07

enguerand de vic a écrit:
Merci pour avoir pensé à ma fête Guillaume.
Je viens de rentrer crevé de Chateauneuf du Pape (orages, mais 40 000 visiteurs !! en 2 jours), de plus Henric avait dépêché un de ses sbires pour me navrer .
Le bougre a réussi, j'ai un petit doigt avec une forme et une couleur originales lol! lol!

T'es sûr que c'est le petit doigt ?

(pitain, me faites pas rire, ça me secoue les ligaments du genou !!)


Côté orages, nous on y a eu droit le samedi soir mais RAS le dimanche où le soleil est même revenu, ce qui fait que nous avons remballé les tentes parfaitement sèches.
On a eu droit à deux beaux feux d'artifice au dessus du chateau, l'un naturel juste avant l'orage... et l'autre, tiré juste après la pluie : ah, certes ça n'était pas Carcassonne le 14/07, mais de toutes façons on ne peut rien comparer avec Carcassonne !!!
La fête de Montrond a fait les honneurs du JT de 13H ce jour, mais ma Mie ne nous y a point vus...

Bon, l'ami, je compte sur vous deux (ton doigt et toi !) pour ce samedi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bois, tu trinques, il picole, nous vidons une chopine, vous vous rincez le gosier, ils (ou elles, faut pas dec...!) font sauter le bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enguerand de vic
chevalier
chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Mar 9 Aoû 2011 - 0:15

sans problème , cela ne m'empêche point de manier l'épée et le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henric
commandeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : saint-estève 66240
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Mar 9 Aoû 2011 - 9:36

effectivement,j'ai eu sako et m'a expliqué l'accident..........c'est pas génial,t'as pas trop mal!!!!!! What a Face
en effet,sako squatte régulièrement les "4 vents" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archers-du-chateau.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Mar 9 Aoû 2011 - 11:42

cheers cheers cheers cheers merci à sako de m'avoir ainsi vengé cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
enguerand de vic
chevalier
chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Mar 9 Aoû 2011 - 11:50

Ne te bile pas Henric, c'est un mauvais concours de circonstances. Sako était vraiment désolé et il a pris de mes nouvelles durant tout le WE.
Je ne suis pas en sucre et je doute qu'il y ait fracture.
Catalan, tu as dit ce qu'il ne fallait pas, tu m'as remotivé à ton sujet!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Mar 9 Aoû 2011 - 13:20

n'oublie pas que tu as deux petits doigts et qu'il ne t'en reste plus qu'un de valide Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume de raderay
commandeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : contrée au nord, brumeuse et froide ...
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   Mer 10 Aoû 2011 - 0:38

enguerand de vic a écrit:
sans problème , cela ne m'empêche point de manier l'épée et le bouclier.

Nan nan nan, Messire : avant de manier le bouclier, l'espee ou... le tire-relique, j'ai besoin de tes "compétences" (synonyme : bras musclés) pour m'aider à monter ma ou mes tentes...
Ouais je sais, pour un grand seignor devenu chevalier du Temple, ces trivialités ne constituent pas une perspective enthousiasmante, mais je te rappelle que "mes gens" ne m'accompagnent point sur cette croisade ! Donc, j'en appelle au clan des Stines pour un coup de main et dudit clan, tu seras le seul vraiment dispo assurément !

A samedi matin !!

J-3 et j'y serai; J-3.5 et j'en serai !!!
cheers cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je bois, tu trinques, il picole, nous vidons une chopine, vous vous rincez le gosier, ils (ou elles, faut pas dec...!) font sauter le bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août   

Revenir en haut Aller en bas
 
homage pour la chutte de Carcassonne le 15 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obole de Pierre Raimon pour Carcassonne
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Pointillés pour pliage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Mesnie du Carcassès :: LES FÊTES MEDIEVALES ET AUTRES RENCONTRES :: CARCASSONNE 2011-
Sauter vers: