EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RENDEZ VOUS!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 20:31

Trés chère savine..............comme tu dis,que d'histoire et polémiques sur carcassonne.
Au moins Roland sait à quoi s'en tenir avec toi à ses côtés désormais,tu en connais pas mal sur le sujet...... What a Face
Amusez-vous bien les amis lol!
Mais je comprend tout à fait l'optique de la mairie,il est vrai qu'une fête médiévale(au tarif normal What a Face )au 15 Août,ben rien à f.....!!!
Et puis en décembre,Savine nous avait trouvé une salle chauffé pour s'y réfugier à cause du grand froid,peu on voulu suivre,mais j'en ai bien profité avec quelques camarades What a Face ....
ça c'est une copine précieuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archers-du-chateau.skyrock.com/
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 21:11

ça c'est une copine précieuse cheers

pour plagier ce qui se fait sur un autre forum:
+ 10000

chevalier Faydit
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 22:21

+1000...........plagier?
tu parles de quel forum? What a Face
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 22:29

juste une dernière "réflexion" sur ce qu'a dit justement Savine..........tu disais "volonté culturelle".... ......
je ne me moque pas de ce que tu as dit,c'est juste qu'aujourd'hui les communes,dont la mienne,ne pense qu'a la "volonté financière bénéficière",c'est d'un triste................
Aujourd'hui quand on monte un "projet culturel",il faut d'abord penser "combien sa peut rapporter",et aprés on peut parler projet!!!
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 22:37

c'est pas faux scratch

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 9:30

Mon seul voeux, chers amis, pleins de bonne foi comme de bonne volonté; c'est que tout le travail et l'inverstissement de Roland et la Mesnie du Carcasses ne tombe pas à l'eau au troisième chapitre!!

Néanmoins, après décembre, et certainement à cause du froid, il y a eu une éffervescence "grondante" sur les forum ( youpi, je rejoins mon siècle, et la machine à bavasse électronique!) qui à fait trembler un brin "l'orga"!

Deux fêtes ont permis de montrer: de la mobilisation, des capacités, des savoir faire, celà rend donc très lisiible les possibilités!!!!

Parrallèlement, il ne semble pas question de moyens "holliwoodiens", mais de développer un projet, et d'éviter les découragements ( qui ont pointé cet hiver!!)

Donc, pour paraphraser Bénabar, vive la reprise de saines négociations , et BZSSS à vous mes amis!!!
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 17:57

dans la série une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule....

Je viens d'apprendre que le contrat des tournois de chevalerie, qui avait lieu dans les lices de la cité, n'a pas été reconduit pour cette année affraid

2011 = pas de médiéval dans la plus belle cité médiévale d'europe affraid ça c'est un comble!!!

chevalier Faydit
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 18:40

ça n'a pas rapporté assez............seule conclusion!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 18:53

un grand bravo à la municipalité de Carcassonne. Pour mettre un nouveau radar non loin de la prison ils sont fort, pour les animations à la cité ils le sont moins.
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 19:07

oui mais ça.....................ça rapporte!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 20:40

Tout beau les amis!!! Point d'escaffes "rageuses et ravageuses", c'est aller un peu vite en besogne, surtout lorsqu'il s'agit des médiévales de Carcassonne!!!!!

Rien ne se compare à la Cité !!! Ici, le "vent" produit des revirements insoupçonnables parfois!!! En tous cas, moi j'en ai déjà vécu plusieurs!!!

Pour le moment, Roland à la main, et sa très grande probité donnerait à réfléchir à beaucoup ! et, certaines dernières nouvelles ne me rendent pas forcément pessimiste...
Mais, les Médiévales de Carcassonne ne sauraient se résumer en 3 pages, même pas en 30!!! Et croyez moi, s' il y a eu de l'exceptionnel avant, nous écrirons certainement ensemble de très belles pages prochainement!!

Pour peu que nous restions HUMBLES ET SOUDES!!! (Qui voudrait d'un sac d'"embrouilleurs"?)

En tous cas, il m'a été dit, que le Maire de Carcassonne a apprécié les fêtes de la saint Nicolas, même si un courrier tarde à venir!!!!

Et ça, c'est important!!!!! Bzss à vous tous!

roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 21:35

Citation :
même si un courrier tarde à venir!!!!
c'est pas un courrier qui nous donnera un vrai budget, mais bon ce sera un début de reconnaissance cheers

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Jeu 17 Fév 2011 - 22:22

Tu as raison Sire de Côme!!! cheers ( sans cirage de pompes, ça n'est pas mon genre, et certains sur ce forum peuvent en attester!!) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Mais raisonnons "step by step"!! bounce
Tu as beaucoup d'atouts entre tes mains, sois en certain Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : Qui oserait, sans se ridiculiser, te contester la qualité de l'organisation des deux dernières fêtes médiévales? affraid
Après, il reste des impondérables, c'est sûr; mais, qu'est ce qui est immuable en 2011??????No
Bzss!!! Savine Charlotte!! jocolor geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 9:27

Chers amis médiévistes,si le CERS souffle bien fort ce matin, force est de constater que ça n'est pour l'heure guère en notre faveur SNIF SNIF!!!!!
J'ai lu dans l'indépendant de lundi page 3 qu'à la question posée par "une commerçante de la Cité" au sujet du budget indiqué comme "au rabais" ( moins 90% par rapport aux autres médiévales organisées) )proposé pour 2011, la mairie aurait indiqué ne pas souhaiter changer la ligne finançière!!!
Il n'y a plus que le courrier copie adressé par Roland DIRECTEMENT au maire produira t il e un miracle????...

Il était question dans l'article d'un nouveau spectacle équestre et de pleins d'autres projets apparament pas médiévaux, à la Cité......
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 12:24

point ne suis étonné............
celà me rappelle,une visite que j'avais faite au chateau de foix,et dans le donjon se trouvait une exposition moderne sur "les sens".......plein d'objet divers,évoquants chacuns un sens,touché,odorat,etc etc.....tout à fait ce que je recherchais lors d'une visite d'un site historique pareil Rolling Eyes .
de même,lors d'une visite du "fort de bellegarde"à la frontière franco-espagnole,avec une exposition de peinture moderne(style dali),tout à fait en rapport avec un site classé d'époque de vauban Rolling Eyes .................
je dois être trop vieux pour comprendre.................. What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 18:45

voilà l'article en question. Je vois que les commerçants de la cité ne sont pas insensibles à ces festivités (comme je le disait plus haut dans ce post)

henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 19:28

tout à fait Catalan,nous avons été bien acceuillis lors la fête médiévale d'Août 2010 par les quelques commerçants qui nous félicitaient de notre présence
,mais s'ils veulent nous y revoir,la mairie escompte peût-être,d'y faire participer les commerçants financierement "puisqu'ils en sont contents"....
je verrai bien ce genre d'attitude au conseil municipal........non? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 19:51

à savoir aussi que la château comtal et tous les remparts n'appartiennent pas à la ville de Carcassonne mais à L'état. Peut être un peu de jalousie aussi sur la recette des entrées des visites ?? Enfin on en revient toujours au même, une histoire de pognons et de politique.
MAIS NOUS ON S'EN FOUT DE LEURS HISTOIRES DE POLITIQUES..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Maintenant c'est sûr que de faire venir des stars du rock avec concert gratis, il reste pas grand chose pour les gens du pays qui veulent faire revivre leur histoire. (vont pas me faire croire que les Eltons Jhon, Mickey 3D et cie viennent gratis chanter à Carcassonne!!!!!) Oui je sais ça m'énerve mais je suis catalan et c'est comme ça il me G.......T ces gars en cravates. Bon allez je vais aller boire un coup ça ira mieux après.
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 21:45

bon pas glop tout ça, mais j'ai eu Philippe Béas(celui d tournois de chevalerie) au tel ce matin et il y aurait peut être une poterne de sortie, mais je n'en dis pas plus pour l'instant, n'ayant pas tous les éléments en main cheers
mais espoir il y a flower

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 21:51

à suivre donc ?
cheers cheers
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 22 Fév 2011 - 22:41

What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 23 Fév 2011 - 3:56

Patricia Corbett, l'actuelle directrice des monuments historiques pour la Cité, ( Château Comtal et lices comprises), était avant son arrivée Carcassonne, directrice d'un centre nationnal d'art moderne à Antibes!
J'ai déposé par le passé un dossier pour le "Mât de Perroquet", en mettant en avant le côté création, textes originaux etc...bilan: éconduction courtoise autant que Définitive!!!!! affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 23 Fév 2011 - 20:38

savine a écrit:
Patricia Corbett, l'actuelle directrice des monuments historiques pour la Cité, ( Château Comtal et lices comprises), était avant son arrivée Carcassonne, directrice d'un centre nationnal d'art moderne à Antibes!

rien d'étonnant ce sont des fonctionnaires, qui sont placés ici et là au grès de leur mutation. Donc elle pourrait très bien se retrouver au musée du timbre poste ou n'importe quel bâtiment qui dépend des monuments historiques. J'ai de par mon ancienne profession, eu l'occasion de travailler avec un directeur de ministère de la culture de seine et marne. Un monsieur très charmant mais très à cheval sur la législation. c'est comme ça les fonctionnaires.......
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Lun 28 Fév 2011 - 11:43

Bonjour à tous,

Merci à Savine et Catalan pour leur revue de presse éclairante ! C'est hallucinant mais quand on lit cet article on n'a pas l'impression que cette Mesnie du Carcassès qui est nommément citée est l'association de Roland puisque ce dernier n'est même pas convié par les élus à un débat !!
Tout ceci me conforte dans l'idée que la ligne de conduite choisie par Roland est la bonne et que la municipalité imagine assurément que "parce que Carcassonne le vaut bien" elle va obtenir tout gracieusement de médiévistes passionnés.

Ils n'ont qu'à faire payer l'entrée des zones d'animation si ce n'est qu'une histoire d'escus !
L'argent est un faux débat, même en ces temps de crise. Tout ceci est profondément navrant.
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 19 Mar 2011 - 1:56

j'ai été recontacté par le pôle cilturel, ils veulent que l'on se revoit la semaine prochaine, peut être un début de sortie de crise?

qui est encore dispo pour le week end du 15 août au cas où ?????? scratch

chevalier Faydit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   

RENDEZ VOUS!!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant