EVOCATION DE LA VIE D'UN SEIGNEUR OCCITAN A L'AUBE ET PENDANT LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RENDEZ VOUS!!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: RENDEZ VOUS!!!   Ven 11 Fév 2011 - 16:12

je poste maintenant sur mon rendez vous d'hier soir, car hier soir j'étais trop dégouté confused

Ils ont eu le culot de me proposer 7000€ pour refaire la même fête que l'été dernier affraid

quand je leur ais dit que ce ne serait ps possible (deux fois mais pas trois!!!!) ils m'ont dit qu'on pourrait complêter en faisant payer 100€ l'emplacement des artisans affraid
ils m'ont donné 15 jours pour réfléchir, mais ma décision est prise: je ne le ferai pas, je ne veux pas me brouiller avec mes mes amis en allant leur demander d'encore venir au rabais à Carcassonne, c'est une question d'honneur.

voilà les amis, 2011 est mort, vive 2012, pour laquelle on m'a fait une proposition alléchante dont certains ici sont au courant, alors je vai mettre toute mon ennergie là dedans, eux au moins en veulent et ne nous prennent pas pour des billes

chevalier Faydit
Revenir en haut Aller en bas
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Ven 11 Fév 2011 - 19:05

Combien suivrai pour la même aventure?
Peut-être certaines troupes accepteraient de revenir dans les mêmes conditions de l'été dernier...........demande,ce n'est pas forcémment une question d'argent à tout prix...
On fait bien des "offs" sans dédomagement sur d'autres lieux que carca...non?
Les membres de ma troupe seraient partant,j'en suis sûr...(mais attention,je ne serais dispo que début Août(du 1 au 7)et fin Août(du 22 au 28) What a Face .
Voilà voilà,si tu trouve d'autres troupes désirants recommancer au même "tarif",et toi veux te retaper toute l'orga.........la balle est dans ton camps What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://archers-du-chateau.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Ven 11 Fév 2011 - 19:26

+1 avec henric.
Expose les faits aux troupes qui sont venus l'année passée et tu verras bien leur réponse.
Je pense que beaucoup viendrons sans rien demander ne serais ce que par la passion de leur hobbie.
Avant de dire non fait donc un tour de table.
Après c'est sûr que 7 000 euros pour cette organisation ce n'est pas beaucoup.
Personnellement j’ai organisé des sorties de voitures anciennes sur quatre ou cinq jours et j'avais toujours 20 voitures et plus. Chacun se payé son séjour, mais quand on est entre passionné on fait des concessions. Et les voitures venaient des quatre coins de la France.
Concernant le fait de faire payer les artisans, cela ne me choque pas. Par contre 100 euros, se serait négociable. Je pense qu'il devrait faire payer au mètre linéaire utilisé comme dans tous les marchés artisanaux.
Il ne faut pas oublier qu'une telle festivité amène beaucoup de monde surtout en été et donc la ville est aussi gagnante de même que les commerçants de la cité.
Je ne sais pas sur combien de jour ce déroule ces festivités, mais déjà pour l'hébergement, beaucoup ont leur matériels (tente etc) donc un emplacement pour ces personnes serait largement suffisant.
Pour finir et je me répète fait d'abord un sondage parmi ceux qui étaient présent l'année précédente et tu verras bien les réponses que tu auras. Ce serait dommage de passer à coter d'une fête à la cité (il n'y en a jamais....)

Entre temps je suis aller lire un peu les post de l'année dernière. je ne comprends pas bien le fonctionnement d'une telle manifestation.
En fait, si je comprends bien, la mesnie organise le week-end et toutes les troupes qui viennent n'ont rien à payer ???
Alors là c'est sûr que c'est pas évident à organiser.
Je ne comprends pas pourquoi les participants ne payent pas leur repas?
A la limite un repas payé rassemblant tous les participants, là je suis d'accord, mais les autres je trouve pas ça normal.
Je comprends mieux la somme proposée par la mairie maintenant.
Il faut tout de même garder à l'esprit que c'est avant tout un rassemblement de passionnés et pas d’intermittent du spectacle.
Perso ça me dérangerait pas de me payer la bouffe et l'hébergement. je l'ai déjà fait de nombreuses fois pour mes anciennes sorties.

Si tu veux on peux se voir et en discuter.
enguerand de vic
chevalier
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 2:55

tu débutes vraiment dans le med Catalan.
Fais le total de ton matos, rajoute ,comme dans mon cas,800/1000 km A/R pour venir sur une telle fête et tu comprendras que dans les conditions que tu proposes cela limiterait fortement le nombre de meds que chacun pourrait faire.
Certes nous en faisons tous quelques-unes pour des amis ou pour des fêtes qui nous tiennent à coeur, mais si on ne nous rembourse pas au moins le carburant on explose nos budgets et par les temps qui courrent ce n'est pas la tendance.
Pour te situer le truc par mon exemple: j'ai fait la saison dernière 9 meds. 3 étaient à côté de chez moi et une (le Beaucéant) est à part pour nous. et non défrayée Pour les 5 autres, j'ai fait un total approximatif de 5000km, ça finit par peser sur la bourse (et non les bourses, elles vont bien, merci pour elles!).
De plus les troupes achètent du gros matériel couteux et il faut bien sortir les écus de quelque part.
N'oublions pas que souvent les meds sont des moyens de promotion des villes ou d'associations de commerçants par exemple, donc opération commerciale pour eux, il est normal que produisant un spectacle nous soyons au minimum défrayés.
En conclusion: passion assurément, plaisir certain, mais poule aux oeufs d'or ... ben non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 11:28

je débute en médiéval mais pas en association ou gros club.(j'ai été représentant régional pour un club national de voiture anciennes)
Je sais très bien que le fait de participer à des rassemblement de n'importe qu'elle sorte, est coûteux pour le participant et demande beaucoup de travail pour l'organisateur.
Tu me dis de calculer les frais du matos et des déplacements. Si je dis que je ne comprend pas très bien le principe du fonctionnement d'une telle association c'est que pour mon cas, dans mon autre passion, les frais sont beaucoup plus importants que ceux du médiéval. en effet dans les véhicules anciens il y a beaucoup plus de frais que dans le médiéval. La preuve je laisse tombé le club des anciennes pour me consacrer au médiéval qui va me coûter énormément moins cher je peux te le garantir.
Maintenant il serait tout de même préférable de faire un tour de table auprès de toutes les associations pour voir ce qu'il est possible de faire.
Maintenant si ça ne se fait pas, connaissant le nouveau projet de la mesnie, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 13:04

merci à tous pour vos idées et suggestions, mais comme je l'ai dit je ne redemanderai pas aux troupes de venir pour rien.
Malheureusement je penses qu'il faut arrêter de tergivrser avec la mairie, et être ferme avec eux!!!
Vous êtes venus deux fois pratiquement à vos frais, deux week end votre matos a été sollicité, sans avoir en retour de quoi le remplacer, alors tous ensemble il faut que l'on dise NON!!
les élus doivent se rendre compte que l'on est pas des vaches à lait que l'on peut exploiter "ad vitam éternam", ils ont eu deux prestations pour voir ce que l'on était capable de faire, je crois qu'on l'a largement montré
Ma secrétaire (particulière study ) m'a soumis une idée, je vais calculer, avec ces 7000€ combien je peux faire venir de troupes, nourries bien entendu, et je vais leur dire:
" voilà, avec ce que vous me donnez je peux faire ça, c'est tout!!!" à vous de choisir.
Mais bon ça va leur faire drôle affraid de 170 médiévistes l'année dernière on va probablement passer à 40 voire maxi 50 personnes, la fête risque de ne pas avoir la même gueule affraid et bien entendu (c'est pas que je n'en ai pas envie) je n'accepterai aucune troupes en free.

Pour les dates, c'est le week end du 15 août, le vendredi 12 (arrivée), samedi 13, dimanche 14 et lundi 15. soit 3 jours d'animation

Voilà mon sentiment, ça peut paraître dur mais Carcassonne a les moyens de payer, il n'y a qu'à voir les artistes qu'ils font venir au festival de la Cité tous les ans, alors soyons fermes et déterminés et on obtiendra ce qu'on veut.

chevalier Faydit
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 15:55

pour moi ça ,comme je te l'ai dit,la balle est dans ton camp roland.
tu as raison sur les moyens financiers dont dispose la commune de carcassonne,fait comme tu dis,propose leur donc le nombre de troupes qu'ils auront pour ce tarif.
c'est toi l'orga!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 20:05

Ah voilà un Roland comme on aime voir.
Tu as raison de faire faire un état avec la somme 7 000 euros. Je pense qu'il faut que tu fasse jouer aussi que les commerçants de la cité récupère aussi de leur coté et que c'est quand même eux qui payent les impôts ....
cheers cheers cheers

PS : N'oublie pas que pour l'orga nous somme deux à Pieusse pour t'aider si tu veux.
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 20:13

effectivement,il aura bien besoin de toi pour cette édition,si elle se fait,car pour la saint-nicolas,il étais bien seul pour nous reçevoir tous,et nous aider à débarquer le matos de tout le monde.........sans compter la paille qu'il a dû aller se chercher tout seul et mettre en place sur les différentes positions de la cité,la veille. pale
par contre roland,tiens bien compte des dates où mon asso serait dispo pour notre participation(enfin si tu veux qu'on vienne What a Face )
première semaine d'août et dernière semaine d'août,ou tout le mois de juillet......... What a Face
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 20:46

Henric je ne suis pas maitre des dates, ce sera le week end du 15 août.
bon j'ai bossé cet après midi, voici la réponse que je compte faire à JN Lloze et P Dupont:

Citation :
Bonjour,

J’ai étudié votre proposition.
Le coût du mètre linéaire pour un artisan est de en moyenne 10€, j’ai repris les fiches d’inscription de ceux venus l’été dernier (la taille des échoppes) et cela représente une rentrée de 630€, plus vos 7000€ ce qui fait un total de 7630€….
L’organisation devra nourrir les troupes pendant 3 jours (13, 14, 15 août) (interdiction de faire du feu) ce qui représente environ 45€ par personne, nous étions l’année dernière environ 170, ce qui fait, rien que pour les repas : 7650€.
Je suis déjà en dépassement si on part sur la même chose que l’année dernière.
Alors, je peux vous proposer 3 troupes, soit 43 personnes, ce qui nous ramènerai au total, en comptant le coût des troupes et des repas, à : 7563€
Bien entendu il n’est pas évident qu’autant d’artisans souhaitent venir s’il n’y a que 3 troupes (la majorité de leur CA se fait avec les troupes)
Et bien entendu dans ce cas de figure, pas de musiciens médiévaux, car ces derniers sont des professionnels de la musique et donc rémunérés comme tel.
Dans cette configuration, je vous laisse envisager le rendu de la fête dans la cité…
Dans ces conditions, par respect : pour mes amis d’autres troupes, pour la Cité de Carcassonne (qui mérite mieux) je ne peux que refuser votre proposition.
Les troupes médiévales du Sud sont venues deux fois « au rabais », je ne leur demanderai pas une troisième fois, c’est une question d’honneur.
Il faut, si vous souhaitez réellement avoir dans la cité une vraie fête médiévale comme l’été dernier, que vous octroyez à cet évènement un budget plus important, à partir de là , vous aurez :
- des troupes (au moins 10, qui seront nourries par l’orga 3 jours)
- des musiciens qui vous feront danser à la lueur des chandelles
- des cracheurs de feux qui illumineront la nuit de leurs nuées flamboyantes
- et des batailles dignes de ce nom.

Cordialement

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 20:57

Bien. Ne te serait'il pas possible, d'ajouter une ou deux lignes, mentionnant ce que leur coûterais une fête médiévale digne de ce nom. Comme ça ils auront la balle dans leur camps et pourront discuter entre eux de la somme à allouer.
ce n'est qu'une idée.
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 22:10

c'est ce que j'avais fait au départ, coût minimum 40K€, j'ai peur qu'en affichant ce montant on ferme la porte aux négociations, alors que sans montant je leur laisse la main pour proposer, à savoir que à partir de 15K€, on peut peut être fédérer les troupes, c'est pas encore le top mais c'est un bon début cheers

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 22:14

40000 euros ???? ah oui je comprends mieux là.
Laissons leur proposer leur prix
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 22:58

l ne faut pas oublier qu'il y a trois jours de presta scratch , tu enlève à ça le prix de la bouffe, environ 8K€, il reste 32K€ pour environ 10 troupes et des musiciens, c'est pas énorme en fait. lol!
et puis il faut savoir ce qu'ils veulent king

chevalier Faydit
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Sam 12 Fév 2011 - 23:29

pour le 15 Août............alors se sera sans nous Crying or Very sad
peut-être quelques membres de ma troupe viendrons s'y incruster si celà se fait..........
allez roland,accroche toi,tu vas y arriver encore une fois...... What a Face
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Dim 13 Fév 2011 - 1:15

Citation :
allez roland,accroche toi,tu vas y arriver encore une fois.

sur ce coup là, tu vois rien n'est moins sûr confused l'année dernière il fallait faire barrage à l'Alliance qui était à l'époque le grand méchant loup et tout le monde s'y est mis, et je les en remercie, ils m'ont permis de réaliser mon rêve
mais cette année côté huiles du grand sud moi c'est plutôt

chevalier Faydit
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Dim 13 Fév 2011 - 2:45

non..............si tu donne ce qu'il faut au troupes participantes,même si ce n'est que deux,ils viendrons...une presta est une presta! What a Face
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Dim 13 Fév 2011 - 13:08

oui si je donne le montant de la presta, ils viendront, maintenant, pour "rien" je ne crois pas que certain fassent le déplacement.
En plus à la St Nicolas on m'a bien dis: " Roland, ne nous demande pas une troisième fois, de venir au rabais" , ça veut bien dire ce que ça veut dire confused

chevalier Faydit
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Dim 13 Fév 2011 - 15:11

Bonjour à tous,

J'arrive un peu comme Grouchy à Waterloo, même si la "bataille " ne semble pas tout à fait terminée tout de même !

Ceci étant dit, je m'exprime ici non comme intervenant potentiel de l'été 2011 - car j'ai exactement le même problème qu'Henric par rapport au 15 août (et en plus, je me demande où est l'intérêt de la ville à aller dépenser même "que" 7 KE pour animer la cité à une date où on ne peut déjà presque plus se bouger tant les rues sont encombrées, mais c'est un autre sujet !) - mais comme intervenant de la fête de la St Nicolas 2010.

Pour la St Nicolas, ma troupe a été défrayée de façon incomplète mais suffisante pour que nous puissions participer : mon asso n'étant pas riche, elle n'aurait pu supporter les frais correspondant à une "off" intégralement non défrayée comme la Barben, par exemple, compte tenu de l'éloignement de Carcassonne, des invraisemblables frais autoroutiers... Car mes membres non plus ne sont pas riches et ils n'auraient pu s'offrir le déplacement : ilfallait donc que l'asso puisse payer les frais de déplacement et d'hébergement, même au seul niveau de luxe très relatif de l'Abbaye...
Mais la quote part des 7 KE du généreux budget de la Mairie qui nous a été allouée par Roland nous a donc permis de venir et avec grand bonheur faut-il le redire.

Donc, même si je comprend bien et cautionne à 100% le raisonnement de Roland, car il est évident que la ville peut mieux faire, si nous avions pu envisager ce nouveau déplacement à Carcassonne pour le 15/08, aux mêmes conditions qu'en décembre 2010 donc avec une perte supportable pour l'association, nous l'aurions volontiers fait, car Carcassonne le vaut bien : elle le vaut pour nous mêmes, pour le plaisir immense que nous trouvons à arpenter ses rues et remparts en costumes et à y retrouver des gens sympathiques comme vous tous, pas pour ses commerçants c'est sûr, ni pour le gracieux sourire de ses élus !!

Mais comme dit, je comprend que Roland ne veuille pas cautionner l'attitude de la municipalité qui bien évidemment, sait que "Carcassonne le vaut bien" et en use et abuse !

La question que l'on peut se poser reste de savoir pourquoi la mairie ne cherche pas à faire une seule fête avec un budget correct plutôt que de saupoudrer sur 2 évènements, comme en 2010.

J'espère tout de même que l'on arrivera à se rencontrer à nouveau et toujours plus nombreux, en costumes, dans cette cité magnifique qui devrait pouvoir devenir, au moins une fois tous les deux ans, l'emplacement IDEAL du plus grand rassemblement médiéval de France et de Navarre ! J'en garde l'espoir !

CATALAN :
tu dis que le "médiéval" coûte moins cher que l'automobile ancienne. Simple question de point de vue personnel, car tout dépend de comment et dans quelle proportion tu t'équipes. Je peux t'assurer que si tu ne te contentes pas de t'équiper en simple piéton 12e s, mais fais en sorte d'avoir de quoi monter un campement complet, avec du matériel de qualité "reconstitution historique", tu verras ton budget exploser aussi fort qu'une bombarde du début 14e s... affraid
Tout mon matériel, je l'ai acheté avec mes deniers personnels je précise, mais pas pour le mettre sous clés : j'ai plaisir à le porter, à le montrer, à le mettre en scène mais à chaque fois que je l'expose aux intempéries, il se dégrade et lorsque je le "mets en scène", ce n'est pas uniquement pour mon plaisir égoïste et dans des conditions toujours idéales et plaisantes. Dans les fêtes médiévales, je fourni une prestation qui n'est pas toujours agréable à assurer, sur tout un week end de surcroît, donc je finirai par arrêter de le faire si à chaque fois, en sus des coûts d'achats du matériel que j'ai supporté, je devais en être de ma poche pour ces "mises en scènes " publiques.

Mon association sert à cela : avoir la personnalité morale permettant d'être un interlocuteur valable pour les collectivités locales et ainsi, signer des contrats nous assurant a minima la couverture des frais. Il ne s'agit pas de se faire rembourser le matériel ! Mais si je peux me contenter de ces contrats a minima, c'est parce que j'ai personnellement suffisamment investi pour avoir de quoi alimenter mes interventions en mettant gracieusement mon matériel à la disposition de l'association. Mais tout le monde ne peut pas se le permettre financièrement. Voilà pourquoi la plupart des associations de médiévistes achètent du matériel - dans ce cas collectif - pour permettre à leurs membres de vivre leur passion : donc, si elles ne touchent que juste de quoi à peine couvrir leurs frais de déplacement, elles n'y arriveront jamais !

Tes rencontres de passionnés de vieilles voitures, je pense que tu les faisais d'abord pour rencontrer des gens partageant ta passion, voir leurs propres réalisations, etc.... Je pense aussi que le public était un peu accessoire : comme "chez nous" dans les rassemblements dits "off" comme l'a souligné Enguerrand, où l'on vient d'abord pour être entre médiévistes, de préférence dans un cadre qui respire l'histoire et avec au moins une journée interdite au public, pour une immersion totale en Moyen Age.

C'est pourquoi Carcassonne, dès lors que l'on peut s'y installer à coeur comme en décembre, j'accepte d'y faire des animations presque gracieuses... car le lieu respire l'histoire ! Le lieu oui, mais ni ses élus ni ses commerçants...
Voilà pourquoi j'accepte le raisonnement de Roland, même s'il équivaut à s'interdire de revivre la St Nicolas 2010.

Bien à toi

roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 15 Fév 2011 - 0:34

Merci Guillaume pour ton soutien, et ton amitié, mais pour refaire un 15 août comme l'année dernière en ne défrayant que les frais de routes aux troupes et en les nourrissant, il me faut au moins le double de ce qu'ils me proposent confused

c'est donc pour cela que ma réponse est partie ce soir au pôle culturel, et j'en ai mis une copie au maire de Carcassonne, qu'il sache au moins pourquoi il n'aura pas sa fête médiévale cette année lol!
mais peut être bien qu'ils trouveront une troupe pour accepter leur budget, ce que j'espère c'est que si une autre l'organise, il n'y aura pas ceux qui sont venu l'été dernier, ce serait un fichu coup de poignard dans le dos confused

chevalier Faydit
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mar 15 Fév 2011 - 1:42

de tout ceux qui sont venus,ça m'étonnerai.........ils auraient le même soucis que toi What a Face
as-tu eu vent de cette éventualité???????
guillaume de raderay
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 0:22

roland de comes a écrit:
pour refaire un 15 août comme l'année dernière en ne défrayant que les frais de routes aux troupes et en les nourrissant, il me faut au moins le double de ce qu'ils me proposent confused

Vous étiez donc plus nombreux en août qu'en décembre ?

roland de comes a écrit:
ce que j'espère c'est que si une autre l'organise, il n'y aura pas ceux qui sont venu l'été dernier, ce serait un fichu coup de poignard dans le dos

En tous cas, si ma troupe était libre, soit assuré que ça ne nous viendrait pas à l'idée de venir à Carcassonne invités par un autre que toi, quelles que soient les conditions proposées !
henric
commandeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 0:25

tout à fait d'accord avec toi guillaume..........
en août nous étions 150 médiévistes(me semble t-il),roland connais mieux les chiffres What a Face
roland de comes
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 0:56

le traiteur a servit 180 repas dans le week end, plus 100 le vendredi soir , et en plus l'année dernière ils étaient nourris 2 jours, là il y en a 3 scratch

chevalier Faydit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   Mer 16 Fév 2011 - 16:02

('I love you')('I love you') ('I love you')Ahhhh!!! Carcassonne, Carcassonne!!!un roman, que dis-je, une épopée!!! ('I love you')('I love you') ('I love you')
J'ai à mon actif, 10 années de médiévales à Carcassonne (1989 1998) incluant tournoi ( Yvan CHIFFRE) plus grand spectacle médiéval au théâtre Philippe NOIRET en voix OFF, etc..'Like a Star @ heaven')'Like a Star @ heaven')('Like a Star @ heaven')
Actuellement, AVEC où SANS médiévales, la CITE fait TOTALEMENT le plein de touristes au mois d'août, l'argument commercial tombe de lui même!!!

sunny sunny sunny RESTE la volonté CULTURELLE! sunny sunny sunny

En décembre, c'était vraiment "limite"quant à l' accueil réservé aux personnes présentes, malgré le colossal investissement de Roland!
Qu'en sera t il cet été avec les hotels camping restaurants parkings etc... bondés??!!
Je suis d'accord avec Roland: définir un "budget", devient par extention, définir un "projet" Question Là est la vrai question: Question
king Quelle place pour des médiévales en été à la Cité de Carcassonne? Point barre, ni plus, ni moins! queen
Par contre, j'approuve le choix qui a été fait de détailler les coûts comptables d'une telle organisation,
flower : pour une éventuelle relecture de la part de la mairie!!!! flower :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS!!!   

RENDEZ VOUS!!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant